La Zombie Walk de Strasbourg aura lieu le 19 septembre

zombiewalk

Cette année encore, la Zombie Walk de Strasbourg se tiendra dans le cadre du Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg qui se déroulera du 18 au 27 septembre prochain. C’est le 19 septembre que des milliers de zombies se réuniront donc place Broglie à 14h pour la traditionnelle marche zombie marquant les débuts du festival.

zombie walk strasbourg 2015Côté infos pratiques, notez qu’il sera possible de se faire maquiller gratuitement Place Broglie et que la marche sera suivie par un un Apéro-Zombie sur la Place de la Bourse où deux groupes de la région (The Wolfgangs & Los Disidentes Del Sucio Motel) viendront faire vibrer vos tympans. Page Facebook de l’événement.

Concernant le festival en lui-même, cette année encore le programme sera très riche. Les festivaliers auront ainsi la chance de découvrir Knock Knock, le dernier film d’Eli Roth avec Keanu Reeves (Matrix), en guise de film d’ouverture (The Green Inferno du même réalisateur sera aussi présenté) suivi par Yakuza Apocalypse de Takashi Miike.

Avec 33 films programmés, les festivaliers, adeptes de zombies et films post-apocalyptiques, pourront également découvrir des films attendus comme le post-apocalyptique Turbo Kid (par les scénaristes chargés d’adapter Les Zombies qui ont Mangé le Monde), l’intriguant The Corpse of Anna Fritz, dont le pitch nous rappelle celui de Deadgirl, ou Deathgasm où des métalleux réveillent des démons proches de zombies pour un festival de gore. Enfin, Joe Dante étant l’invité d’honneur de cette édition, il viendra présenter son amusant film de mort-vivant Burying the Ex (il y aura aussi une projection plein air de Gremlins devant la Cathédrale). Voir toute la sélection officielle.

strasbourg

Mais ce n’est pas tout puisque le festival, dont le jury sera présidé par le réalisateur Enzo G. Castellari, proposera également une rétrospective « Kids In The Dark » avec la diffusion sur grand écran de 9 classiques questionnant la thématique des enfants dans le fantastique comme Le Village des Damnés ou Sa majesté des mouches, ouvrira son Village Fantastique sur la Place St Thomas et reviendra avec la troisième édition du Indie Game Contest (avec des jeux de zombies en compétition). En voilà un sacré programme.

Rendez-vous du 18 au 27 septembre à Strasbourg.

Source : Strasbourg Festival

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.