Alimentation Générale : des zombies au théâtre

Alimentation Générale

Jusqu’au 30 Juin, les amateurs de spectacle live et d’apocalypse zombie pourront trouver leur bonheur au théâtre, avec une pièce intitulée Alimentation Générale. Du mardi au samedi à 21h et même le dimanche à 17h, rendez-vous au théâtre des Béliers Parisiens pour une heure et demie de frayeurs et de rires.

Les aficionados du genre, comme les non-initiés, trouveront leur compte avec cette production artistique entre épopée tragique et parcours initiatique dont l’action se situe dans le sous-sol d’une petite épicerie du 18e arrondissement à Paris. L’auteur, Denis Baronnet, a d’ailleurs expliqué qu’il s’était amusé à transposer pour le théâtre les codes d’un genre cinématographique bien établi :

« Ici pas de fusils à pompe ou d’armes automatiques pour combattre le fléau mais un fleuret, un couteau de cuisine, une fourchette.« 

Sauf erreur, c’est la première pièce de théâtre française sur le thème de l’apocalypse zombie dont les représentations durent toute une saison (on se souvient de la trop éphémère Zombie Thérapie Show qui avait donné deux représentations à Lyon, à l’occasion d’Halloween en 2016). L’invasion zombie se confirme donc sur un nouveau support culturel.

Et les critiques sont plutôt bonnes ! Cela témoigne certainement de la qualité de l’oeuvre autant que de la popularité grandissante du genre. Espérons que cela incitera d’autres artistes, mécènes et directeurs de programmes à favoriser le développement de la culture zombie dans l’Hexagone.

Source : Site officiel du théâtre des Béliers Parisiens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.