Pas de Zombie Walk à Strasbourg cette année

feffs

Alors que nous nous faisions une joie de vous annoncer le programme du Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg avec notamment sa célèbre Zombie Walk, l’une des plus grandes de France, nous apprenons aujourd’hui que la Zombie Walk a été annulée. Y a-t-il un seul événement qui résistera à ce climat de peur que le gouvernement essaie d’instaurer depuis des mois ?

Cependant, les organisateurs de cette 9ème édition du festival proposeront un événement alternatif puisque se tiendra le 17 septembre à partir de 14h un apéro zombie sur la place de l’Université avec au programme : l’élection de Ms et Mr Zombie et de la musique (The One Armed Man et DJs). Plus d’infos sur la page Facebook de l’événement.

feffs2016Heureusement, le festival, qui durera du 17 au 25 septembre cette année, nous offrira également un programme toujours aussi chargé avec, entre autres, la diffusion d’un grand nombre de films parfois inédits (à suivre pour les amateurs de zombies : Séoul Station du réalisateur de Dernier Train pour Busan, Swiss Army Man et Miruthan), la projection en plein air de Jurassic Park ainsi que celle des Dents de la mer aux bains municipaux, la tenue de la quatrième édition de L’Indie Game Contest et enfin la possibilité de se frotter à la Réalité Virtuelle.

Mais ce n’est pas tout puisque le FEFFS 2016 pourra compter sur des invités de choix avec notamment Dario Argento auquel sera consacrée une rétrospective et une master class animée par Jean-François Rauger. L’occasion de rencontrer, applaudir et remercier l’homme derrière la version européenne de Dawn of the Dead et qui a contribué à faire du zombie ce qu’il est aujourd’hui (vous aimez le cinéma italien ? Découvrez notre dossier sur l’Italie zombie). Parmi les autres invités : William Lustig (Maniac), Veronika Franz (Goodnight Mommy) et Brontis Jodorowski ainsi que John Ajvide Lindqvist, l’auteur de Morse mais également du superbe Le Retour des Morts dont nous attendons toujours des nouvelles de l’adaptation ciné. Alors ? Qui fera un tour du côté de Strasbourg du 17 au 25 septembre ?

Retrouvez le festival sur Facebook et son site officiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *