Et si on allait mater du zombie au BIFFF ?

bifff 2017

Chaque année au printemps, c’est une nouvelle édition du Brussels International Fantastic Film Festival (BIFFF) qui se tient dans la capitale belge ; l’occasion, bien souvent, pour les fans comme nous, de découvrir de nouveaux films de zombies. Retour donc sur la programmation zombie de cette édition 2017 du BIFFF qui se tiendra du 04 au 16 avril.

bifff 2017En effet, cette année encore, les zombies seront à l’honneur avec notamment la projection de l’excellent The Girl With all the Gifts (troisième de notre top ciné de 2016) en guise de film d’ouverture le 04 avril à 20h. Un film à ne pas manquer, tiré d’un des meilleurs romans de zombies de ces dernières années dont nous attendons la suite avec impatience.

Ensuite, parmi les nombreux films projetés au cour du festival, vous pourrez retrouver :

Swiss Army Man : une comédie de morts-vivants déjantée avec Daniel Radcliffe dans le rôle d’un cadavre pétomane (honnêtement une expérience visuelle et auditive assez unique) – le 07 à 22h30.

Don’t Kill It : un film présenté comme un long-métrage de démons, mais déjà comparé à du Evil Dead avec Dolph Lundgren à l’affiche – le 15 à 23h lors de la Nuit Fantastique.

Night of Something Strange : un film franchement assez mauvais qui compare le virus zombie à une sale MST – le 15 lors de la Nuit Fantastique.

The Night Watchmen : mêlant zombies et vampires, la première bande-annonce de ce film promettait une comédie bien sympa ! – le 15 lors de la Nuit Fantastique.

Mais ce n’est pas tout puisque le festival rendra également hommage à la figure du zombie à travers différents événements.

– Les ZomBIFFF’lympics, une série de jeux par équipe de 6 – le 15 de 11h à 16h (toutes les infos).

– La ZomBIFFF Parade, soit la Zombie Walk du festival – le 15 à 16h (toutes les infos).

– La ZomBIFFF Night avec notamment un concert de Mad Magus – le 15 à partie de 21h + une after party (toutes les infos).

Voilà donc de quoi bien occuper tous ceux qui auront la chance de se rendre au BIFFF cette année. Pour toujours plus d’infos : rendez vous sur le site officiel du festival (découvrez le programme complet, et la liste des films proposés).

Source : BIFFF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.