Le manga de zombies Yankee of the Dead en France

yankee of the dead

Alors que le très sympa Fortress of Apocalypse a récemment pris fin en France et que celle d’I am a Hero s’annonce au Japon pour le mois prochain, c’est un nouveau manga de zombies qui est arrivé en France ce mois-ci. Cependant, oubliez les gros circuits de distribution, puisqu’il s’agit ici d’une auto-édition en version numérique par le mangaka lui-même (KSK Imamura), aidé à la traduction par Flavie J.

yankee of the dead couvertureIntitulé Yankee of the Dead, ce manga nous emmène du côté du Lycée Romero où d’étranges choses se passent :

« Lycée privé de Romero: là où tous les voyous et délinquants de niveau international sont rassemblés et exclus de la société. C’est dans cette même école que Gachi et Pancho sont transférés. Dans une atmosphère d’échanges de coups de poings et de bagarres sauvages comme quotidien, une épidémie virale sème soudainement la panique. Les délinquants sans cervelle ne s’aperçoivent de rien, alors que la situation devenue rapidement urgente progresse vers son climax. Les zombies et les voyous idiots se ressemblent plus qu’on ne l’aurait pensé. Vont-ils survivre ? Mourir ? Ou bien pourrir ?! »

Pour avoir déjà lu la première partie (disponible gratuitement sur Amazon – pas besoin de Kindle pour la lire cependant), je reconnais être intrigué par la suite et je chroniquerai très probablement le premier tome (disponible pour 1€49) très prochainement. J’y ai en effet retrouvé pas mal d’aspects de Fortress of Apocalypse, ainsi que des pointes d’humour, de style et de mise en scène rappelant des shonens très connus comme Bleach ou One Piece. Ça a l’air assez décalé, j’espère simplement que le héros et son One Punch (clairement le même que One Punch Man) ne s’avéreront pas trop caricaturaux dans la suite. Seul bémol, alors même que je suis bien incapable de juger des qualités de la traduction, une intégration des textes assez proche d’un travail fan made, mais n’oublions pas que nous avons affaire à une auto-édition (comme quoi le job de maquettiste est un vrai boulot).

Quoi qu’il en soit, je vous invite à découvrir le manga de zombies Yankee of the Dead (disponible notamment sur Amazon et la Fnac) afin de voir si les zombies de KSK Imamura sont vraiment yankees ou plutôt méchants.

yankee of the dead

Plus d’infos, si vous lisez le japonais, sur le site officiel du mangaka.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.