L’audience de la saison 2 de Z Nation passe sous la barre du million

z nation saison 2 bannière

L’année dernière, Puppies and Kittens, le premier épisode de la série Z Nation, remportait un beau succès en attirant pas moins de 1,6 millions de téléspectateurs sur les ondes de Syfy aux États-Unis. Bien lancée, la première saison de la série de zombies de Syfy et de The Asylum aura ainsi terminé avec une moyenne d’audience de 1,42 millions de téléspectateurs pour ses 13 épisodes.

z nation teamVendredi, Z Nation était de retour pour sa seconde saison. Les créateurs de la série – Craig Engler et Karl Shaefer – ayant déjà des plans pour au moins 5 saisons, nous attendions donc de découvrir les scores d’audience afin de voir si Z Nation avait réussi à renouveler l’exploit. Malheureusement, The Murphy n’a réuni que 943000 personnes derrière leurs écrans soit une baisse de 33,6% d’audience par rapport à la moyenne de la saison précédente.

Si cela peut sembler un revers pour Z Nation, rappelons cependant que la saison passée, Z Nation était une des séries les plus regardées de Syfy. Si l’audience de la saison 2 de Z Nation reste proche du million de téléspectateurs alors Z Nation restera dans le haut du panier là où des séries (renouvelées) étaient en dessous la saison passée comme 12 Monkeys s1 (0,79 millions) ou encore Bitten s2 (0,50)… Concernant la chute d’audience de 33,6%, celle-ci reste finalement limitée là où certaines séries de Syfy subissent des chutes d’audience de 28% (Defiance) à 60% (Helix, qui a d’ailleurs été annulé).

Le futur de Z Nation ne semble donc pour le moment pas en danger mais pour cela l’audience va devoir se maintenir mais, après tout Craig Engler nous assure qu’il en est ravi. Rendez-vous ce vendredi pour White Light, l’épisode 2 de la saison 2 de Z Nation.

Sources : TV Series Finale & TV by the Numbers

2 commentaires

  1. mulk dit :

    D’ailleurs pour Helix ça fait chi**..

  2. wotan dit :

    pourquoi ça ne m’étonne pas…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.