Zombie USA Tome 1 : Ohio, Panini Books revient en janvier !

zombie ohio

Soyons honnêtes, depuis la sortie en octobre dernier du premier tome de la saga In Vitro, Panini Books nous avait bien manqué avec ses sorties régulières de nouveautés zombies. Eh bien, rassurons-nous car Panini Books sera de retour sur le terrain des zombies dès janvier avec la sortie de Ohio, le premier tome de la saga Zombie USA de Scott Kenemore.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas Scott Kenemore, il fait partie de la Zombie Research Society et est un auteur américain prolifique en matière de zombies puisqu’il a signé un certain nombre de petits ouvrages sur le zombie comme The Zen of Zombie: Better Living Through the Undead, Z.E.O.: How to Get A(Head) in Business, The Art of Zombie Warfare: How to Kick Ass Like the Walking Dead et même The Code of the Zombie Pirate: How to Become an Undead Master of the High Seas. Pour en avoir lu certains, je n’en garde pas un très bon souvenir tant c’est le genre d’ouvrages qui ne fait que surfer sur la mode zombie et use le genre jusqu’à la corde.

Ce n’est toutefois pas sans un certain plaisir que je découvrirai avec vous dès janvier, sa saga Zombie USA, seule fiction de zombies qu’il ait écrite. Le premier tome Zombie USA Tome 1 : Ohio sortira donc le 13 janvier 2016 chez Panini Books. En voici le synopsis :

zombie usa tome 1 ohio« Après avoir trouvé la mort dans un accident de voiture, Peter Mellor renaît sous la forme d’un mort-vivant doté d’intelligence (mais amnésique). Alors que la société s’écroule autour de lui, cet ancien professeur de l’Ohio va vite comprendre que la vie de zombie n’est pas toujours rose. Les humains, quelque peu réfractaires à ses nouvelles inclinaisons, essayent de le tuer dès qu’ils en ont l’occasion. Et son addiction à la matière grise ne le rend pas très populaire auprès de ses anciens amis. Pour ne rien arranger, Peter découvre que sa mort n’était pas accidentelle. Il décide de mettre sa nouvelle vie à profit et de résoudre son propre meurtre. »

À ce jour, Zombie USA compte trois tomes en version originale, tous nommés après une région américaine : Illinois (2012) et Indiana (2014). Pour les plus impatients, un extrait du roman est déjà disponible.

Source : Panini Books France Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *