Ash Vs. Evil Dead 107 : Fire in the Hole, ce que nous en avons pensé

ash vs evil dead

En six épisodes seulement, la série Ash Vs. Evil Dead a su s’imposer comme une des découvertes de cette fin 2015 avec un mélange souvent réussi entre humour, gore et horreur. Samedi soir, c’est le septième épisode, intitulé Fire in the Hole, qui était diffusé aux États-Unis sur starz, l’occasion idéale de reprendre une bonne dose d’Ash Vs. Evil Dead.

Dans cet épisode, après une pause bien reposante au restaurant du coin, nos héros partent à la recherche du camp de survivalistes de Lem afin de s’approvisionner en armes et pouvoir enfin partir en croisade contre les deadites. Mais le Mal les a précédés.

[Attention la suite contient des spoilers]

ash vs evil dead episode 7 fire in the hole

Forcément, quand Ash Vs. Evil Dead s’attaque à l’univers des survivalistes, on ne peut que s’attendre à enchaîner les moments amusants. Pourtant, si l’épisode n’est pas en reste, il est loin d’égaler l’hilarité d’un épisode de Z Nation comme Down the Mississippi qui avait ridiculisé les rednecks avec classe. En fait, même si j’ai passé un bon moment en regardant cet épisode, je dois reconnaître avoir été très déçu par tout ce qui touchait à Ash et au démon Lem.

Non seulement les répliques d’Ash manquent un peu de punch dans cet épisode mais tous les passages dans le bunker sont franchement assez mauvais. Autant, cela fait partie de sa personnalité d’essayer de charmer Amanda coûte que coûte, autant je ne comprends pas pourquoi les scénaristes ont cédé à la facilité de la laisser accepter les avances d’Ash si rapidement. Cela aurait été bien plus amusant de les voir s’opposer d’autant que le deadite Lem et les combats qui y sont associés manquent totalement d’intérêt et de folie.

ash vs evil dead episode 7 fire in the hole

En fait, Heureusement que Kelly et Pablo sont là pour remonter le niveau et nous proposer un bon nombre de moments sympas comme lorsque Pablo a des questions existentielles ou doit récupérer le masque à gaz d’un deadite : énorme ! Je dois reconnaître que le personnage de Pablo continue à m’étonner et son acteur (Ray Santiago) est vraiment génial. Son duo avec Kelly est vraiment une des grosses trouvailles d’Ash Vs. Evil Dead.

Enfin, je dois dire que je regrette vraiment le sort accordé au personnage de Ruby. Après déjà 7 épisodes, nous ne savons rien d’elle et ses passages à l’écran sont ultra-rapides. La voir revenir directement dans les cendres sans savoir ce qui lui est arrivé après l’attaque du démon enflammé laisse forcément un goût amer dans la bouche tant on a l’impression que les scénaristes ont fait tout cela pour simplement rapprocher artificiellement Ash et Amanda. C’est un peu con.

Bref, Fire in the Hole ne manque pas de défauts mais grâce à la courte durée des épisodes de la série et à un duo Pablo / Kelly vraiment génial, la série Ash Vs. Evil Dead continue à se montrer ultra-divertissante et emballante.

ash vs evil dead episode 7 fire in the hole

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *