Ash Vs. Evil Dead 104 : Brujo, ce que nous en avons pensé

ash vs evil dead

La semaine passée, Books from Beyond, l’épisode 3 de la série Ash Vs. Evil Dead, m’avait un peu moins emballé malgré un grand nombre de qualités. Samedi dernier, c’est donc l’épisode 4, intitulé Brujo, qui était diffusé sur starz aux États-Unis. Qu’en avons-nous donc pensé ?

Dans Brujo, alors que le plan d’Ash d’invoquer un démon pour apprendre comment renvoyer les forces du Mal d’où elles viennent a échoué, nos trois héros se rendent chez l’oncle de Pablo, un sorcier qui pourrait les aider.

[Attention la suite contient des spoilers]

ash vs evil dead episode 4 brujo

Comme Books from Beyond, Brujo commence assez fort alors que nous retrouvons brièvement Amanda et Ruby à la librairie Books from Beyond. On espère alors en apprendre un peu plus sur ces deux personnages mais l’affaire est réglée en quelques secondes et nous retrouvons aussitôt nos héros principaux. Et autant le dire tout de suite, la suite ne m’a guère convaincu.

En fait, bien que nous retrouvions Ash et ses compagnons dans une situation rendant très clairement hommage aux premiers films (ils sont poursuivis par le Mal que nous découvrons ici sous la forme d’une tempête mouvante), l’ensemble ne m’a semblé que très peu inspiré. Les dialogues manquent un peu de punch et surtout de l’hilarité de ceux d’un Bait.

ash vs evil dead episode 4 brujo

Cependant, ce qui m’a le plus déplu dans cet épisode est l’ensemble de l’intrigue assez longue tournant autour du trip d’Ash. À part la réplique sur les bières, le reste m’a laissé assez de marbre. Il faut dire que dans la trilogie Evil Dead, le troisième opus est celui qui m’a le moins plu, parfois bien trop délirant et trop en rupture avec les autres films. Cet épisode, s’inscrivant clairement dans un délire à L’armée des ténèbres, je ne pouvais que difficilement être convaincu.

Tout cela étant dit, Ash Vs. Evil Dead reste largement au-dessus de bon nombre de séries et l’ensemble se regarde toujours avec un certain plaisir.

En fin de compte, souvent trop délirant, Brujo manque selon moi d’une dose supplémentaire de lasubtilité qui nous faisait friser l’hilarité dans les épisodes précédents. Les personnages de Ruby et Amanda sont également bien trop laissés de côté et nous ne pouvons donc qu’attendre les prochains épisodes pour voir les choses évoluer davantage.

ash vs evil dead episode 4 brujo

1 commentaire

  1. Fred dit :

    Effectivement cet épisode n’a m’a pas emballé non plus. À part les 5 premières minutes, le trip d’Ash est trop long et pas assez « punchy ». En espérant mieux la semaine prochaine….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *