Ash Vs. Evil Dead 103 : Books From Beyond, ce que nous en avons pensé

ash vs evil dead

Amateurs de gore et d’humour horrifique, nous voici de retour pour parler de la série Ash Vs. Evil Dead, tout juste démarrée sur les ondes de Starz aux États-Unis. Après deux excellents épisodes, nous retrouvions ce week-end Ash pour une nouvelle étape de ses aventures : faire décrypter le Nécronomicon et tenter de se débarrasser des forces du Mal qui le pourchassent dans Books From Beyond, l’épisode 3 de la série. Vraiment Ash, tu croyais déjà y arriver ?

[Attention la suite contient des spoilers]

ash vs evil dead saison 1 episode 3 books from beyond

Jusque-là, Ash Vs. Evil Dead avait tenu toutes ses promesses et c’est donc avec plaisir que nous avons embarqué pour Books From Beyond ; un épisode plus faible que les autres certes mais toujours aussi divertissant.

Il faut dire que Books From Beyond démarre avec, enfin, la véritable introduction du personnage incarné par Lucy Lawless. Déterrer le père récemment décédé d’un des personnages principaux et le torturer de la sorte, il n’y a qu’Ash Vs. Evil Dead pour le faire et nous en amuser.

ash vs evil dead saison 1 episode 3 books from beyond

Je dois en revanche reconnaître que j’ai bien moins accroché aux aventures d’Ash cette semaine. Autant je trouve le trio Ash/Pablo/Kelly de plus en plus formidable autant l’intrigue autour d’Eligos, le démon qu’Ash fait invoquer, ne m’a guère amusé. J’avais de loin été plus emballé par le diner familial chez les parents de Kelly de Bait.
Ici, malgré les nombreux efforts visuels, j’ai trouvé l’invocation un peu longue pour un résultat assez décevant en terme d’humour. Ceci étant dit, l’épisode n’ennuie jamais et je pense plutôt que mon impression moins bonne de l’épisode résulte surtout d’une moindre excitation après déjà trois épisodes. Par contre, il est très appréciable de voir l’univers d’Evil Dead être étendu avec l’introduction de nouveautés à sa mythologie. Hâte de voir ce que cela va donner dans la suite.

Quoiqu’il en soit, je continue à dire que le format de 30 minutes colle très bien à la série et je pense qu’après ces trois épisodes de mise en bouche, le meilleur n’est qu’à venir. Rendez-vous donc la semaine prochaine dans Brujo pour une nouvelle dose d’Ash Vs. Evil Dead.

ash vs evil dead saison 1 episode 3 books from beyond

1 commentaire

  1. 10K dit :

    Intrigué par le couteau de Lucy Lawless (Elle n’a pas l’air de rigoler , attention 😀 ) curieux de voir cette futur confrontation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *