Le réal de The Corpse of Anna Fritz pour le remake de Day of the Dead

day of the dead

Après La nuit des morts-vivants qui avait eu le droit à un bon remake par Tom Savini, ou encore Dawn of the Dead et son excellent remake L’armée des morts de Zack Snyder, c’est le remake du troisième opus de la trilogie des morts – Day of the Deaddéjà annoncé en 2013, qui refait parler de lui.

En effet, après la sortie d’une soi-disant suite – Day of the Dead 2: Contagium – en 2005 et d’un premier remake assez navrant de Steve Miner en 2008, Day of the Dead revient sur le devant de la scène avec l’annonce de la nomination d’un nouveau réalisateur en charge du projet. Ainsi, alors que Mark Tonderai (Hush, La maison au bout de la rue) avait un temps été envisagé pour réaliser ce remake, c’est finalement le réalisateur espagnol Hèctor Hernández Vicens qui s’en chargera.

cadaver de anna fritzPrincipalement reconnu pour avoir réalisé et signé le scénario de The Corpse of Anna Fritz (El cadáver de Anna Fritz), dans lequel trois jeunes hommes décident de s’infiltrer dans une morgue pour aller voir le cadavre d’Anna Fritz, une actrice célèbre, récemment décédée, Hèctor Hernández Vicens aurait été directement contacté par les producteurs du remake lui demandant « s’il était intéressé par la réalisation d’un remake de Le Jour des morts-vivants avec la tension psychologique de El cadáver de Anna Fritz« . Fan des films de Romero, il aurait très rapidement accepté.

Selon lui, le tournage devrait commencer en juin en Bulgarie, à Sofia, dans les studios où ont été tournés des films comme 300. Le casting serait en cours, nous devrions donc prochainement en apprendre plus sur ce remake.

day of the deadQuoiqu’il en soit, concernant l’histoire officiellement décrite comme le parcours « d’une ancien étudiante en médecine tourmentée par une sombre figure de son passé, une créature mi-humaine, mi-zombie bien décidée à la détruire« , Hèctor Hernández Vicensa expliqué que nous retrouverions cependant une base dans le même genre que celle du film original.

« Tout se passe dans un bunker souterrain où cohabitent des militaires, des civils et une médecin qui recherchent un vaccin pour mettre fin au règne des zombies. […] Au-delà, le scénario change et nous nous éloignons de l’original. C’est important que le spectateur ne sache pas ce qui va se produire d’une scène à l’autre pour conserver du suspense. »

Ce projet, porté depuis 2013 par Lati Grobman et Christa Campbell (Texas Chainsaw 3D), qui ont depuis commencé à bâtir un véritable empire avec leur boîte de production Campbell Grobman Films (producteur du sympathique Criminal avec Kevin Costner, ou de Hitman’s Bodyguard avec Ryan Reynolds), est donc en bonne voie d’enfin voir le jour. Il est également produit par Millenium Films, un des autres producteurs de Criminal ou encore de La Chute de Londres plus récemment.

Alors, excités par un tel remake et cette équipe ?

Sources : Fotogramas & Bloody Disgusting

2 commentaires

  1. SkyKid dit :

    Ça me botte bien, surtout que c’est le seul de la trilogie de Romero à ne pas avoir eu droit à un remake digne de ce nom.

    De plus, je n’ai toujours pas vu The Corpse of Anna Fritz mais son réalisateur me paraît intéressant.

  2. Hell Vice dit :

    En espérant avoir des effets spéciaux à l’huile de coude, et non du numérique hideux.
    Le faux sang dans les capotes, c’était le top du top!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *