Cell Phone : l’adaptation de Cellulaire de King sort en septembre en France

cell phone

Ça y est, après des années d’attente, nous avons enfin une date de sortie pour Cell, l’adaptation du roman Cellulaire de Stephen King, puisqu’elle sortira le 21 septembre prochain en DVD et Blu-ray en France sous le nom de Cell Phone.

C’est donc le distributeur Marco Polo qui nous proposera de découvrir ce film qui avait eu tant de mal à trouver des distributeurs aux États-Unis et qui est donc sorti là-bas il y a seulement quelques jours. Dans cette adaptation, où comme dans le livre les téléphones portables transforment une partie de la population en zombies, nous suivons trois survivants incarnés par John Cusack, Samuel L. Jackson et Isabelle Fuhrman :

cell phone affiche« 1er Octobre, 15h03. Auteur de BD, Clay Riddell est témoin d’une scène de chaos à l’aéroport : ceux qui se servent de leur téléphone se transforment instantanément en tueurs sanguinaires. Il se lie à d’autres survivants, dont Tom McCourt, afin de trouver le signal à l’origine du phénomène et le combattre avant qu’il ne soit trop tard. »

Quoiqu’il en soit, l’ayant déjà vu, je peux vous dire que notre critique qui paraîtra en septembre ne sera pas élogieuse tant le film est d’une nullité affligeante. Pour quelqu’un qui n’aurait pas lu le livre, les décisions et conclusions des héros sont incompréhensibles, les acteurs ont l’air de s’ennuyer dur et de nombreux passages importants du roman ont été supprimés. Encore une adaptation d’un roman de King qui sera vite oubliée. Dommage…



Source : Marco Polo

3 commentaires

  1. stylvain dit :

    En même temps, le livre commence très bien puis finit en une infâme merde. La BA ne semble pourtant pas trop mal. A voir s’ils ont décidé de garder le dernier tiers du livre en l’état car pour moi, celui-ci vire au (très) grand n’importe quoi…

  2. Willy dit :

    Cell était mon premier livre de King, que j’avais beaucoup aimé (du moins avant d’arriver au dernier quart). J’ai vu le film et rien, absolument rien de ce qui m’avait plu dans le livre n’était présent.
    Le chaos du début totalement revisité façon Michael Bay, tout l’aspect survie qui saute, la mort d’Alice (petit spoil désolé) qui dans ce film est juste anecdotique, le personnage de Tom teeellement plus intéressant dans le livre…
    Ouais ce film est bien moisi. Quelques bons passages avec les zombies, c’est tout.

  3. SkyKid dit :

    Vous ne pouvez pas effacer le commentaire de Willy ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.