Alors qu’hier nous vous présentions le Kickstarter pour le jeu de plateau The Walking Dead: No Sanctuary, c’est un nouveau Kickstarter ludique avec de bons bouts de zombies dedans qui nous intéresse aujourd’hui.
Après le lancement en 2015 de son set de règles Skirmish Outbreak, qui permet pour qui possède des figurines (de style Zombicide) de prendre part à un jeu d’escarmouche (sans les contraintes d’un plateau de jeu), DishDash Games compte aujourd’hui proposer ses propres figurines de survivants. C’est ainsi qu’ils ont lancé une campagne sur Kickstarter afin de financer le développement de 10 survivants pour le jeu (et autres jeux de plateaux zombies).
Chaque figurine sera en métal et l’ensemble des survivants sera accompagné d’un PDF dans lequel leurs caractéristiques et histoires seront présentées. Au programme du classique avec des militaires et du plus original entre rabbin ou pratiquant du Kendo. Pour plus d’infos sur les contreparties et paliers de la campagne qui a presque atteint ses 9000$ d’objectif, rendez-vous sur Kickstarter.
En tout cas, d’après les informations que j’ai pu dégoter, ce jeu d’escarmouche zombie tirerait ses principaux atouts d’un gameplay fluide, d’une grande liberté en terme de mise en scène du jeu, de la possibilité de faire jouer les zombies par un autre joueur, et de la différenciation, certes classique dans ce type de jeux, entre Zeds (zombies lents) et Ragers (zombies rapides). Quoi qu’il en soit, le jeu a été nommé Best Miniatures Game of 2016 par d-infinity.
Source : Kickstarter (merci Andreï pour l’info)