L’invasion américaine de Plaga Zombie se précise

plaga zombie american invasion

Parmi les milliers de films de zombies de série B, il y en a certains dont je suis réellement tombé amoureux. Parmi ceux-ci, la trilogie Plaga Zombie dont j’ai même, pour la petite anecdote, fait l’acquisition en DVD lors du BARS 2013 à Buenos Aires et dont j’avais également réussi à parler sur Tuez les tous à mes débuts là-bas en 2011 (c’est dire !).

Eh bien, comme je le faisais déjà remarquer en 2014, je ne suis pas le seul fan de cette trilogie de zombédies gores et c’est donc une première bande-annonce de Plaga Zombie American Invasion, un film américain en hommage à la saga qui porte l’action aux États-Unis, qui vient récemment d’être mise en ligne.

plaga zombie american invasion“En 1997, des aliens ont tenté d’envahir une petite ville d’Argentine en transformant les habitants en zombies. Leur plan a presque fonctionné mais a été contrecarré par trois héros improbables qui sont parvenus à détruire le vaisseau mère des aliens.

Aujourd’hui, 16 ans plus tard, les aliens sont de retour. Leur cible ? Les États-Unis. La ville de New Bedford dans le Massachusetts est rapidement envahie par les zombies. Pour contenir l’épidémie, le gouvernement américain décroche la ville du sol et la jette au milieu de l’océan Atlantique où elle dérive. Trois nouveaux héros font leur apparition et doivent non seulement affronter les zombies, arrêter les aliens mais aussi ancrer la ville avant qu’elle ne s’écrase contre les Açores.”

Réalisé par Garry Medeiros, Plaga Zombie American Invasion est aujourd’hui dans sa phase finale et j’espére le découvrir prochainement même si, à en croire la bande-annonce ci-dessous, le film ne comptera pas sur des effets gores à l’ancienne comme la trilogie (mais du numérique…), ni sur un acting aussi hilarant que celui de Hernán Sáez, Pablo Parés et Berta Muñiz (qui feront néanmoins des apparitions dans le film).

Et pour ceux qui n’auraient pas vu Plaga Zombie et n’auraient pas peur de l’espagnol, vous pouvez vous y frotter légalement sur Youtube (Plaga Zombie, Plaga Zombie 2 Zona Mutante et Plaga Zombie 3 Revolucion Toxica).

Source : SaiCon Film

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.