Ô Canada ! Les zombies envahissent le parlement canadien

zombie canada

En pleine session du parlement canadien mercredi dernier, le parlementaire Pat Martin a abordé le thème de l’invasion zombie. Cela n’est pas si surprenant puisque, depuis quelques années, le zombie est de plus en plus utilisé en tant qu’image de l’apocalypse afin de sensibiliser plus facilement la population (il y a quelques jours par le Québec). Ici, ce qui est particulièrement drôle est la réaction et la réponse du Ministre canadien des affaires étrangères, John Baird à son interlocuteur. La vidéo étant en anglais, on vous a retranscrit leur échange en français mais on vous invite à regarder la vidéo pour avoir une idée plus précise du comique de la situation.

Pat Martin : « Je me lève aujourd’hui afin de saluer le CDC d’Atlanta et la Province du Québec pour avoir mis en place des mesures d’urgence pour contrer une possible invasion zombie. Je n’ai pas besoin de vous dire, monsieur, que les zombies n’ont que faire des frontières et qu’une invasion de zombie aux Etats-Unis pourrait facilement atteindre le continent tout entier si elle n’est pas contenue. Ainsi, au nom de tous les Canadiens, je souhaite demander au Ministre des affaires étrangères s’il travaille ou non avec son homologue américain au développement d’une stratégie anti-zombie internationale afin qu’une invasion zombie n’aboutisse pas à une apocalypse zombie. »
John Baird : « Je souhaite assurer à ce membre du parlement et à tous les canadiens que je ferai tout ce qui est possible afin que cela n’arrive jamais (en vo : « dead…icated to ensuring that this never happens »). J’affirme avec force à tous les canadiens que sous le mandat de notre premier ministre, le Canada ne deviendra jamais un havre de paix pour les zombies, jamais ! ».

Comme quoi on peut se marrer dans un parlement. Par contre l’homme au costume vert à 00:42 ferait mieux de penser dès maintenant à sa survie au lieu de se curer le nez, s’il espère réellement s’en sortir quand les zombies arriveront.

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

1 commentaire

  1. alek-shan dit :

    Haha sympa le débat 🙂
    en tout cas ravi de voir que tu sait te tenir au courant du moindre fait zombiesque squeletor ! très bon boulot ! tu peux me compter parmis tes nouveaux lecteurs fidèles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *