Émergence, la nouvelle websérie française

émergence la série

La France et le cinéma d’horreur fantastique entretiennent depuis des années des rapports houleux. Les fans sont présents mais notre pays ne parvient que rarement à accoucher d’oeuvres aussi réussies qu’elles sont hideuses. En matière de films zombies c’est pire encore. Pourtant depuis un ou deux ans, la France se réveille. Du côté des films, la production de Goal of the Dead tend à nous prouver qu’il est possible de réconcilier l’hexagone avec le cinéma horrifique zombie tandis que des projets comme Dieu reconnaîtra les siens accompagnent ce mouvement pour les courts métrages. La nouvelle série française Émergence, écrite de réalisée par Grégory Rodriguez, pourrait bien être le porte-étendard de cette vague pour les webséries et pourquoi pas les séries Télé.

Révélé sur internet le 1er juillet dernier, le prologue de la série a rapidement suscité un vrai engouement et a déjà dépassé les 10000 vues sur Dailymotion. Et pour cause, la mise en scène est travaillée, les acteurs (l’ancien rugbyman Raphaël Poulain et Jacques Lombard), sans être exceptionnels ni inoubliables, sont d’un niveau bien supérieur à ce que nos collègues américains ont l’habitude de faire en terme de websérie zombie, les prises de vues assez longues de la caméra sont vraiment réussies, le scénario et les dialogues assez sympas. Voici le pitch officiel :

“Dans une zone portuaire isolée, un homme passe en trombe au volant d’un luxueux cabriolet volé. Il a rendez-vous avec son oncle pour lui livrer le véhicule, mais il devra aussi lui expliquer que sa mission a mal tourné… Ou est-ce le monde tout autour de lui qui est en train de mal tourner ?”

Alors que le prologue dure un peu moins de 7 minutes, l’équipe du film envisage de tourner 7 épisodes, de 26 minutes chacun, à destination de la télé et nous promet du contenu exclusif pour internet ainsi que des webépisodes. Autant dire que si le public en redemande et que les soutiens financiers se manifestent on pourrait avoir pas mal d’Émergence à se mettre sous la dent. A ce jour, les 2 premiers épisodes sont écrits et Gregory Rodriguez et son équipe devraient attaquer l’écriture du troisième. En attendant, ils comptent sur les internautes pour manifester leur intérêt pour ce projet 100% français et les soutenir financièrement à la rentrée lorsqu’ils tenteront l’expérience du crowdfunding.

Si vous aimez le prologue, n’hésitez donc pas à le partager, à liker la page Facebook de la série et à visiter leur site web. Affaire à suivre. Cocorico !


Share Button

Vous pourriez aussi aimer

3 commentaires

  1. gothax dit :

    wow ! Super prologue ! J’ai hâte de voir la suite car la qualité est au rendez-vous… merci pour cette découverte

  2. Woody dit :

    Perso, l’accent français de france le fait pas trop, ça fonctionne seulement pour ceux qui habitant en France… j’aurais préféré un français standard quoi. C’est la meme raison pourquoi j’écoute les series en Anglais habituellement…mais sinon j’aime beaucoup l’idée d’une nouvelle série zombie, autre que walking dead (qui est très bon) il y avait pas beaucoup de choix 😉

  3. Momo dit :

    Bonjour, lors de la zombie walk on m’a demandé de tourner une scène pour cette série, j’aimerais savoir si elle sera utilisé, et si c’est le cas où je pourrais la voir.
    J’aime beaucoup ce prologue, très bien réalisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *