Émergence la série, soutenez la prochaine série zombie française sur sa page Ulule

émergence la série

Cet été, nous découvrions Émergence, un projet de série zombie française qui nous avait réellement convaincu avec son pilote très réussi, alors même que l’équipe de Grégory Rodriguez remettait ça en octobre avec l’excellente vidéo Aziz le dernier épicier de France. Aujourd’hui, Émergence fait un nouveau pas vers sa concrétisation avec le lancement de sa campagne de financement participatif sur Ulule et la diffusion pour l’occasion d’une vidéo de teasing.

Si nous oublierons très vite la vidéo, qui est un simple montage d’images d’archive comme nous en avons déjà vu des dizaines pour d’autres projets, le contenu de la page de la campagne est lui beaucoup plus intéressant. Ainsi, l’idée d’une série composée de 7 épisodes de 26 minutes chacun est confirmée, alors que les dons serviront à financer l’épisode pilote (tournage prévu cet été) qui sera ensuite présenté à des investisseurs potentiels. Un tel format, proche de celui que la série Zombieland voulait mettre en place, nous semble idéal pour une série de zombie puisqu’il poussera les réalisateurs à condenser l’action et à faire avancer l’histoire efficacement. A ce titre, si la trame générale est – évidemment – classique, le pitch de l’épisode pilote est très attirant avec une galerie de personnage très hétérogène :

« Leïla, une assistante des ressources humaines dans la grande distribution s’enfuit de son travail tandis qu’un vent de panique et de violence traverse la foule des clients. Au même moment, Vassil, un manouche d’une trentaine d’années récupère du métal avec un compagnon d’infortune, Fleco, quand la situation tourne au cauchemar et que des cadavres ambulants les attaquent et dévorent ce dernier.

Thomas, un élu européen, fête à son domicile l’anniversaire de son fils Jules, en compagnie de Mira une jeune fille au pair croate et d’un clown embauché pour l’occasion.

Au cours de leur fuite Leïla et Vassil ont un accident de voiture. Il trouvent in extremis refuge chez Thomas où ils ne sont pas les bienvenus. La tension monte entre les survivants tandis que les zombies s’amassent à la grille de la luxueuse propriété… »

Une RH, un manouche, un élu européen, une fille au pair, un clown : ça promet, à condition de ne pas tomber dans la caricature. Mais, la présentation des personnages présente sur la page Ulule laisse penser qu’un long travail a été fait sur les personnages. Espérons-le. Car une série n’est réussie que si les personnages parviennent à susciter quelque chose autre que de l’exaspération chez le spectateur (dégoût, amour, peur etc…).

Si vous aimez ce projet, n’hésitez pas à liker sa page Facebook, à visiter son site web et surtout à contribuer à sa campagne Ulule (nous c’est fait). Enfin pour ceux que ça tente, l’équipe de la série organise un petit concours : un rôle de zombie à gagner !

Le teaser :

“Dans une zone portuaire isolée, un homme passe en trombe au volant d’un luxueux cabriolet volé. Il a rendez-vous avec son oncle pour lui livrer le véhicule, mais il devra aussi lui expliquer que sa mission a mal tourné… Ou est-ce le monde tout autour de lui qui est en train de mal tourner ? »

Le pilote :

Source : Ulule

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.