Mar Negro, le troisième titre d’une trilogie gore brésilienne
Sous l’influence évidente de Peter Jackson à ses débuts, le réalisateur brésilien Rodrigo Aragão vient de conclure son troisième film intitulé Mar Negro. Il s’agit du dernier film d’une trilogie centrée autours de différents monstres qu’il avait commencée avec Mangue Negro (Mud Zombies) et continuée avec A Noite do Chupacabras. Au programme, tripes, gore, zombies, travelos, mitrailleuse et paires de seins… une vraie série B made in Brazil.
Mar Negro mélangera donc film de monstre avec d’étrange créatures aquatiques venues du fond des océans et zombies. Un mélange qui donnera lieu, à la vue du trailer, à un déferlement frénétique de scènes plus ou moins gores et débiles. Ça sent le troma-style à plein nez alors pour ceux qui seraient tentés, vous pouvez visiter le site officiel de la trilogie.
Je viens de le voir au BARS14 et franchement ce petit film vaut le coup d’oeil si vous aimez le gore. Il est très loin de la daube à laquelle je m’attendais ! On y retrouve la même ambiance que dans Mud Zombie sauf que c’est plus pro et beaucoup mieux foutu.