Projet Terreur, un film de zombies charentais

Projet Terreur

En Charente, plus précisément à Angoulême, un projet ambitieux est en train d’émerger. Julien et Benjamin Faure, ont comme rêve de réaliser un film indépendant zombie. Les deux frères sont habitués aux court-métrages et ils ont d’ailleurs réalisé, avec un petit budget, un court du nom de Poker Face à l’ambiance sombre et pesante. Pour leur nouveau projet, les deux frères ont décidé de fédérer la fine fleur indépendante locale s’entourant par exemple de Bryan Wetstein, créateur de Zombies : Les Chroniques de l’Apocalypsecréant ainsi une communauté audiovisuelle originale.

Ce premier film, intitulé Projet Terreur, souhaite installer les fondations d’un cinéma engagé mais fun avec comme toile de fond une pandémie zombie. Qui dit cinéma indépendant, dit aussi film avec un budget limité, ne vous attendez donc pas à un blockbuster du genre World War Z. À la vue du synopsis, Projet Terreur compte plutôt miser sur le huis clos oppressant. « Suite à un déferlement de zombies arrivés de nulle part, huit survivants trouvent refuge dans un bar désaffecté. La panique va laisser place à la folie et l’horreur quand un à un, les condamnés en sursis vont céder à leurs pulsions teintées de vices divers…  »

De telles initiatives sont plutôt rares en France, nous souhaitons donc bonne chance à ce projet, qui nous l’espérons, sera à la hauteur de nos attentes. Vous pouvez suivre l’évolution du projet sur leur page Facebook ou sur le site officiel.

Projet Terreur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *