The Walking Dead, plus d’infos sur le Monopoly et le Risk + la bannière de la saison 4 révélée

The Walking Dead Bannière Saison 4

La franchise The Walking Dead ne finit pas de se décliner sous moult formes. Après la série télévisée, les jeux vidéo, les romans et même une machine à sous, Rick et sa bande s’aventurent désormais du côté des jeux de société. En effet, USAopoly, spécialiste des déclinaisons des jeux Hasbro, va transposer l’univers du comic en deux jeux de plateau très connus, le Monopoly et le Risk.

MONOPOLY: The Walking Dead Survival Edition” proposera aux joueurs de devenir un survivant luttant contre des zombies dans des lieux connus des amateurs du comic. Par exemple, le quartier rouge regroupera trois terrains : le centre ville, l’arène et l’hôpital de Woodbury. Pour se protéger, le joueur ne construira pas des maisons et des hôtels mais des murs et des tours. Les cartes “Chance” et “Caisse de Communauté” deviendront des cartes “Pillage” et “Fourniture”. La customisation ne s’arrête d’ailleurs pas là puisque les pions traditionnels seront remplacés par un katana, le chapeau de Rick, un camping-car, Lucille, un téléphone et un sceau rempli de morceaux de corps. Les compagnies d’électricité et des eaux seront désormais un groupe électrogène et de l’eau courante tandis que de leur côté, les gares se métamorphoseront en un cheval, une moto, un camping-car et un camion.

Monopoly - The Walking Dead Survival Edition

RISK: The Walking Dead Survival Edition” nous plongera dans le sud-est des Etats-Unis où les joueurs devront tout faire pour dominer les autres survivants. Les joueurs ne se contenteront d’ailleurs pas d’attaquer les autres pour récupérer les ressources vitales à leur survie mais devront également se défendre face aux hordes de zombies peuplant la carte. En effet, à chaque tour, des morts-vivants apparaîtront sur des territoires parfois occupés. Enfin, il sera aussi possible de piocher des cartes “événement” qui proposeront un défi tiré de l’histoire de The Walking Dead.

Risk - The Walking Dead Survival Edition

Ces deux jeux seront disponibles aux États-Unis dès septembre prochain pour 39,99$ pour le Monopoly et pour 49,99$ pour le Risk.

Puisque l’on parle de The Walking Dead, on en profite pour vous dire que la chaîne américaine AMC vient de dévoiler la bannière de la quatrième saison de la série qui sera diffusée en octobre prochain. On peut y voir Rick, Daryl, Michonne et Tyreese avec leurs armes favorites en train d’affronter une horde de zombies.

The Walking Dead Bannière Saison 4

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

À propos de l'auteur

Geek un peu coincé dans les années 90, le Nitz a le pelage doux et aime hiberner devant des nanars. D'un caractère sympathique avec ses congénères, il est pourtant d'un naturel très râleur vis à vis des défauts scénaristiques et techniques dû à son passé dans le milieu de la vidéo et du spectacle. (Site web)

1 commentaire

  1. Al3x3Hunter dit :

    pour la bannière, concernant Rick toujours pas de changements, toujours le revolver pointé bras tendus, Daryl toujours à l’affut avec son arbalète, seul nouveauté Michonne sur un cheval et cette fois Tyresse présent, ce qui laisse suggérer qu’il aura un rôle plus important dans cette saison (à moins qu’il ne remplisse le rôle du “Black-qui-doit-mourir”?) espérons que les zombies seront recentrés sur le scénar, bien que la dernière saison relevait le niveau de la saison 2, l’importance des Z n’était toujours pas au rendez vous et étaient même placés au rang accessoire.
    Concernant les jeux oui pourquoi pas, de toute manière on fait de tout avec rien maintenant, tant que ça se vend, pour les fans de la série bien sûr ça sera sympa, après concernant le prix je dirais juste qu’ils ne s’embêtent pas trop, entre un jeu qu’on utilisera et une pièce de collection il faudra faire son choix, ouvrir la boite ou ne pas l’ouvrir, telle est la question!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *