Zombex, Katrina laisse la place aux zombies

zombex

Il est parfois assez difficile de comprendre comment internet fait la part des choses. On a régulièrement le droit à des tas d’annonces sur la sortie de films de série B ridicules avec leur panel d’acteurs inconnus tandis que certains projets d’intérêt se font très discrets. Est-ce un choix ou un problème de communication ? On ne sait pas. Quoi qu’il en soit, le film Zombex mérite qu’on s’intéresse un peu plus à lui.

Alors que le film zombexva prochainement entamer son tour des festivals, les informations sur celui-ci étaient assez rares depuis 2011. Et pourtant, Zombex aligne un casting assez impressionnant puisqu’on y retrouve entre autres, Malcolm McDowell (si je vous dis Alex dans Orange Mécanique ça vous parle forcément) dont la liste des rôles ferait pâlir d’envie n’importe quel acteur, Sid Haig, l’excellent et mémorable Captain Spaulding dans La Maison des 1000 morts qu’on a pu voir récemment dans un second rôle dans le film de zombie Mimesis : Night of the living dead ou encore Lew Temple, le pauvre Axel de la série The Walking Dead à qui on avait fait sauter le caisson injustement et très rapidement. Les autres acteurs principaux – Corey Feldman (spécialiste des films ringards et des tromas) David Christopher, John Doe et Emily Kaye – sont moins connus mais ne sont pas des amateurs pour autant et chacun y va de sa petite expérience personnelle.

Certes, ce beau casting est confié au main d’un réalisateur débutant, Jesse Dayton, mais le trailer est plutôt bien fait malgré une voix off un peu naze et des passages qui sentent bon l’aguichage gratuit. Du côté de l’histoire, rien de révolutionnaire, mais on est habitués en matière de films zombies, puisque l’action se déroulera à la Nouvelle-Orléans (comme Dead City) où une drogue conçue pour dissiper les traumatismes de l’ouragan Katrina transforme la population en zombies. On attend donc impatiemment d’en savoir plus et de voir de nouvelles images.

Plus d’infos (ou pas) sur la page Facebook du film.

2 commentaires

  1. HELL_VICE dit :

    Ho punaise, ça à l’air bien sanglant!

  2. gothax dit :

    Originale comme épidémie, me tarde de savoir comment ce film va être accueilli

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *