Night of the living Deb, une comédie zombie avec Ray Wise pour cet été

Night of the living deb banniere

Avec la mode du financement participatif, il serait facile d’avoir la légère (mais alors vraiment très légère) impression d’être sollicité toutes les semaines pour investir notre argent durement gagné dans le projet d’un mec qui veut révolutionner le genre zombie en tournant un film avec le caméscope de sa tante Angèle et des potes de son club de jokari. Eh bien Night of the living Deb, ce n’est pas ça du tout. Réalisé par Kyle Rankin, surtout connu pour ses courts-métrages mélangeant horreur et humour, Night of the living Deb a réussi à s’assurer la participation de Ray Wise (Leland Palmer dans la très culte série Twin Peaks et à la filmographie longue comme le bras), Michael Cassidy (Men at work), et David Krumholtz (Numb3rs, Superbad).

Prévu pour août 2014, le film suivra Deb, une trentenaire pas très à cheval sur l’hygiène ni très chanceuse en amour. Tout change pourtant un matin de noël quand elle se réveille dans l’appartement de Ryan, le type le plus séduisant qu’elle ait jamais vu. Alors que ni elle ni lui ne se souviennent de ce qui s’est passé la veille, Deb se rend compte en rentrant chez elle qu’un virus a transformé tous les habitants de la ville en zombie. De retour chez Ryan, ils se mettent en quête de retrouver l’ex de celui-ci, ainsi que son parano de père et son frère survivaliste.

Night of the living deb 2

Si le pitch du film est un mélange assumé de clichés en tous genres, l’idée de Rankin est de faire une comédie zombie horrifique qui, pour une fois, donne le rôle principal à une femme. Le réalisateur croit tellement en son projet qu’il a même mis en ligne les 16 premières pages de son scénario afin que les potentiels donateurs puissent se faire une idée de la qualité de l’écriture. Pari risqué mais qui semble payer, puisqu’avec un peu plus de deux jours restants au compteur le film est financé à plus de 80% sur Kickstarter.

La vidéo de promotion vaut vraiment le coup d’œil et, même si elle n’est pas exempte de défauts, a le potentiel pour faire une bonne petite comédie Z. Si vous souhaitez soutenir Kyle Rankin et son équipe, vous avez jusqu’à samedi pour les aider à atteindre leur objectif.

Une autre vidéo pour la campagne, c’est plutôt drôle :

Source : Nightofthelivingdeb.com et Kickstarter

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *