Z Nation 105 “Home Sweet Zombie”, ce que nous en avons pensé

Z Nation épisode 1

Avec déjà 5 épisodes sur 13 diffusés, la première saison de Z Nation s’est bel et bien installée dans le créneau série de zombies bourrée d’action, d’incohérences pardonnables et de pas mal de fun. Encore une fois agréablement surpris par Full Metal Zombie, le quatrième épisode de la série zombie de Syfy, nous avons donc découvert cette semaine Home Sweet Zombie.

Au programme ? Un retour à Castle Point, la ville de Warren où elle espère pouvoir faire le deuil de son mari disparu alors qu’une tempête, qui pourrait se transformer en Z-nado, est sur le point de frapper la zone.

z nation murphy

Je dois reconnaître qu’en voyant les vidéos promotionnelles et les premiers extraits, je m’attendais à ce que Home Sweet Zombie soit une version courte zombifiée de Sharknado et que l’intrigue tourne intégralement autour de zombies volant venant s’écraser sur nos survivants. Cela ne m’aurait pas forcément déplu pourtant cet épisode propose bien autre chose qui n’est pas non plus sans intérêt. Ainsi, ce qui était annoncé comme un épisode encore plus burlesque que les autres ne s’attarde pas tellement sur l’aspect zombie de la tempête et s’en sert principalement comme une raison de forcer nos héros à faire une pause dans leur voyage pour trouver un abri, prétexte idéal pour explorer davantage leur passé.

Nous en apprenons ainsi davantage sur Warren et sur sa relation avec captain obvious Garnet, le leader de la bande. Si cette exploration est souvent assez attendue, la présence de pas mal d’action, notamment lors de l’assaut de la caserne de pompiers (avec ses pompiers zombies évidemment), permet de la supporter sans mal. Home Sweet Zombie continue également à semer des indices sur la transformation progressive de Murphy et introduit de nouveaux éléments pas inintéressants sur Addy (après l’avoir fait pour Cassandra et 10k). Il faut avouer que cela est assez rassurant dans la mesure où cela prouve que les scénaristes ne se sont pas contentés de construire la série autour d’aventures loufoques mais qu’ils essaient de donner un peu de relief à leurs personnages.

z nation home sweet zombie

Je regrette toutefois que cet épisode manque un peu de fun – même si l’opération du survivant est plutôt amusante tant elle est stupide et assumée – et que Murphy, avec sa nouvelle coupe, ne nous propose pas de répliques aussi cinglantes et drôles qu’à l’accoutumée.

Mack : « ça va marcher ? »
Doc : « Je sais pas, j’ai pas vu la fin de l’épisode ! »

Une fois encore, Z Nation nous offre un épisode acceptable et divertissant. Avec sa Z-Nado, il aurait certainement pu rester dans les annales mais s’est finalement contenté d’un simple clin d’œil à Sharknado, nous offrant un épisode de construction des personnages un peu frustrant qui, nous l’espérons, portera ses fruits plus tard.

z nation home sweet zombie

2 commentaires

  1. Trixie dit :

    Un épisode un peu en dessous, heureusement que tes images sont là pour avoir du rabe!
    Je pense que c’est passager, pour Murphy, et que malgré sa perte de cheveux il retrouvera tout son cynisme.
    « No, no! We are not here searching for dead hubby »
    Quelques pépites en plus du numéro du Doc, en anglais dans le texte:
    Hey, your stalker says a storm is coming — Roberta to Addy
    Cloudy with a chance of zombie — Addy
    Wow, when was the last time we did it on a bed? — Addy to Mack
    Anybody got a mint? — Doc, after siphoning gasoline
    I’ll see your Vicodin and raise you one Tetracycline — Doc to Murphy
    Man, if I see a munchkin, I’m gonna freak — Doc
    What what’s up with 10K and Cassandra? Interesting, a relationship between the whore and the virgin. I think it’s sweet, but also a little weird.
    Just last week Mack said Addy was ripe and needed a bath. But he didn’t hesitate to rip her clothes off and get busy tonight. Guess she must have gotten that bath.

  2. Fredd dit :

    Les episodes s enchainent et fatalement, il en faut un, ou les personnage se devoilent…..
    Et, contrairement a Rick et ses amis, l episode arrive a glisser de l action, de l humour (la scene de l operation par Doc est juste grandiose!!) et meme du romantisme….. Ou quelque chose s en rapprochant…. 😉

    Donc, effectivement, ol episode est un peu moins rythmé qu a l habitude mais on le termine, avec un peu plus d elements determinant pour la suite de l aventure!!
    Vivement la semaine prochaine!! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.