Ce n’est pas tous les jours mais parfois nous passons à côté d’une nouveauté qui avait pourtant tout pour nous attirer. C’est le cas de la bande-dessinée française Alice Matheson dont le premier tome, intitulé Jour Z, sort aujourd’hui chez Soleil dans la collection Anticipation, celle où nous retrouvons déjà les sagas Zombies et Zombies Néchronologies.
Avec une histoire mélangeant femme médecin psychopathe et invasion de zombies, nous retrouvons Jean-Luc Istin au scénario, que nous connaissons déjà pour avoir signé le scénario de la BD La nuit des morts-vivants, ainsi que Philippe Vandaële au dessin.
“On dit que l’enfer est sur terre mais pour Alice, c’est une sorte de paradis…
Sexy et brillante infirmière du St Mary Hospital de Londres, Alice Matheson pourrait être chirurgien, elle en a les capacités, les nerfs d’acier, le Q.I, mais ce serait s’exposer inutilement. Car Alice est un ange de la mort, une psychopathe froide et calculatrice qui assassine ses victimes parmi les patients en phase terminale de l’hôpital. Elle mène une double vie, qui se complique le jour où une de ses victimes se relève malgré la dose mortelle qu’elle vient de lui administrer. Londres vit alors les premières heures d’une épidémie d’un genre nouveau : les morts marchent. Et même pour un serial-killer, tout cela a quelque chose de perturbant.
L’hôpital est sur le pied de guerre et ce n’est pas peu dire, l’armée investit aussi les lieux pour protéger les vivants des morts. L’hôpital s’organise pour traiter les patients et trouver une solution à l’épidémie. Avant le jour Z, Alice était une anomalie, désormais, les autres sont de pire en pire. Finalement, elle ne s’est jamais sentie aussi vivante qu’au milieu des morts.”
Voilà donc une BD qu’il nous tarde de découvrir et, pour patienter, voici les premières planches (lien vers la preview) :
Source : Soleil via Facebook
2 commentaires
mais-mais-mais… ça m’a l’air pas mal du tout ça!
A priori, c’est pas la seule BD zappée. je viens de découvrir Gold of the dead.
Je crois pas que vous en ayez parlé.
http://www.paquet.li/bd/catalogue/1708-gold-dead