Gold of the Dead, une BD pour un navire envahi de zombies

gold of the dead bd

Alors que mercredi nous avons failli manquer la sortie du premier tome d’Alice Matheson chez Soleil, c’est la sortie d’une autre bande-dessinée zombie qui nous est passée sous le nez. En effet, ce mercredi sortait également Gold of the Dead, un one-shot zombie, aux éditions Paquet.

Emmené au scénario par Fred Weytens, qui a notamment signé les sagas Égide et Aslak chez Delcourt, paraît-il sur la base d’un roman de Silvio Panucci (sur lequel je n’ai trouvé aucune information sur le net…), Gold of the Dead nous invite pour un huis-clos maritime sur un navire envahi de zombies un peu comme Le Berceau des Esprits. Au dessin, nous retrouvons Yan Le Pon qui avait déjà collaboré avec Fred Weytens sur Égide.

gold of the dead« Amérique centrale, 1952. Trois aventuriers sans scrupules attaquent un archéologue et son guide et lui dérobe un trésor Maya en ignorant que ce trésor est maudit. Ils embarquent à bord d’un cargo mixte en partance pour la France où les attendent un acheteur potentiel. Mais un marin, trop curieux, va déclencher la malédiction. Les passagers et les marins vont faire face à des zombies possédés. Mais Jones, le plus salauds des trois aventuriers ne se laissera pas faire ! »

Pour plus d’infos, nous vous invitons à suivre les éditions Paquet sur leur page Facebook. Et pour le plaisir des yeux, voici les 5 premières planches de Gold of the Dead :

gold of the dead 1

gold of the dead 2

gold of the dead 3

gold of the dead 4

gold of the dead 5

Source : Éditions Paquet (merci à Kaloup pour l’info !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *