iZombie 201, Grumpy Old Liv : ce que nous en avons pensé

izombie saison 2

Fin juin, la première saison d’iZombie prenait fin sur The CW aux États-Unis. Hier soir, alors que la première saison de la série de morts-vivants des créateurs de Veronica Mars devrait prochainement être diffusée sur France 4, c’est déjà sa saison 2 qui démarrait avec Grumpy Old Liv. La saison 1, malgré un début assez poussif, nous avait rapidement convaincus notamment grâce à sa capacité à nous proposer une intrigue assez sombre et intéressante.

[Attention la suite contient des spoilers]

izombie 201 liv babineaux

Comme la saison précédente, celle-ci démarre sur le même concept – la résolution d’un meurtre par épisode tout en faisant avancer l’intrigue principale. Dans Grumpy Old Liv, trois mois après les événements de Blaine’s World, Liv mange la cervelle d’un vieil homme acariâtre dont elle adopte très vite le comportement irascible et haineux envers tout le monde. Et le résultat est, disons-le, un très bon moment de télé.

C’est en effet un très bon retour qu’iZombie vient de signer avec ce premier épisode. Non seulement Grumpy Old Liv nous propose un bon nombre de passages amusants grâce au sale caractère de Liv, mais l’intrigue centrale évolue dans des directions inattendues et particulièrement intéressantes. Nous découvrons ainsi que, pendant que Liv, rejetée par sa famille car elle a refusé de donner son sang à son frère blessé en fin de saison 1 ainsi que par Major, essaie de s’accepter et de continuer à « vivre », Blaine n’a pas chômé et, malgré sa condition humaine, a réussi à mettre à profit ses talents. Nous le retrouvons donc à la tête d’une nouvelle entreprise, des pompes funèbres ce coup-ci, lui permettant de dealer des cerveaux humains aux zombies de Seattle. Les retrouvailles entre Blaine et Liv sont à ce titre vraiment réussies.

izombie 201 liv ravi

Parallèlement à cela, nous en apprenons plus sur les manigances de Max Rager, toujours décidé à développer le Super Rager, et à débarrasser la ville de ses zombies. Les cinq dernières minutes sont à ce titre une vraie réussite et tissent la promesse d’une intrigue captivante pour la suite des épisodes. Et pendant ce temps, l’étau se resserre sur Major, que Babineaux est convaincu être responsable des meurtres à Meat Cute.

Concernant l’enquête, elle n’a, comme pour beaucoup d’épisodes, rien d’exceptionnelle mais elle se suit malgré tout sans jamais nous ennuyer, notamment grâce à son intégration pertinente dans l’intrigue principale.

Bref, si je ne croyais pas du tout en cette série à ses débuts, je dois dire qu’avec ce début de saison 2 je suis de plus en plus convaincu. Grumpy Old Liv est tout simplement un bon divertissement, sympa, malin et amusant et dont on redemande forcément.

izombie 201 t shirt are passe

Quelques répliques qui m’ont bien amusé :
Liv : « I’m grossing out rats. »

Ravi : « That’s why I get someone to fix my car. »

Ravi : « What if major grows horns? »

Liv : « T-shirt are passé. I don’t get it. You’re wearing a t-shirt.
Homme : It is meant to be ironic it’s a joke.
Liv : Good one. Your t-shirt is stupid. »

Blaine : « You see anything you like? It’s sure rare that the dead get to choose. »

Liv : « Are you eating that or impregnating it? »

Liv : »His pants are hanging so low it looks like bra for his ass. »

Liv : « Did they find the guy who did that to your hair or is he still at large? »

izombie 201 liv

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.