iZombie 202, Zombie Bro : ce que nous en avons pensé

izombie saison 2

La semaine dernière, la saison 2 d’iZombie commençait très bien avec un épisode à la fois amusant et promettant de belles choses pour la suite. Hier soir, c’est donc Zombie Bro, l’épisode 2 de la saison, qui était diffusé sur The CW aux États-Unis. Revenons donc sur cet épisode où Liv et Babineaux enquêtent sur le meurtre d’un étudiant fêtard assassiné en pleine soirée étudiante.

[Attention la suite contient des spoilers]

izombie 202 fete

Passée son premier tiers, la première saison d’iZombie avait réussi à nous proposer une série de qualité assez constante avec un bon dosage entre enquête hebdomadaire et avancée de l’intrigue principale. Pourtant, alors que les choses étaient bien parties avec Grumpy Old Liv, ce Zombie Bro est retombé dans les travers du début de la première saison en nous proposant un épisode assez niais, girly, souvent ennuyeux et ne faisant que très peu avancer l’intrigue centrale.

Si l’idée de forcer Liv à adopter le comportement de l’étudiant de base n’était pas mauvaise, le problème de Zombie Bro est que l’exécution n’a rien de convaincant. Tous les passages où Liv participe aux fêtes des étudiants m’ont donné l’impression de regarder un mauvais American Pie avec en prime, des acteurs ne collant pas du tout au délire. Et si cela n’était pas suffisant, ce sont également Ravi et Major qui participent de leur côté à une autre fête. Verdict, quand les personnages ne tournent pas au ridicule, on reste de marbre devant les répliques stupides de Liv.

izombie 202 skeletons

Mais le principal problème est que la résolution de l’enquête occupe cette semaine une bien trop grande place de l’épisode. Or, celle-ci n’ayant rien d’intéressant, on finit forcément par s’ennuyer. Au final, la seule chose à retenir de cet épisode est la légère avancée de l’intrigue concernant Blaine, alors que ce dernier semble déterminer à faire tomber les trafiquants historiques de drogue de Seattle et qu’il est prêt à faire chanter son père pour le faire. Mais cela est bien trop peu pour un épisode…

Avec Zombie Bro, iZombie retombe donc dans ses travers en oubliant que ses enquêtes (souvent peu palpitantes) ne devraient être qu’un prétexte pour faire avancer son intrigue, elle, bien plus intéressante. Espérons que Real Dead Housewife of Seattle rectifiera la donne la semaine prochaine.

izombie 202

Quelques répliques assez amusantes :

Liv : « What happened to Caesar? »
Ravi : « Oh he came, he saw, he was stabbed several times in quick succession with a sharp object. It might be an icepick. »

Major : « Am I that messed up or are you wearing police tape? »
Liv : « You’re that messed up. »

Major : « I don’t want anything to happen to you. »
Liv : « I won’t shave your eyebrows. »

izombie 202 ridicule

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *