Z Nation 212 “Party with the Zeros”, ce que nous en avons pensé

znationban

Après nous avoir assez fortement déçus deux semaines consécutives, la saison 2 de Z Nation était de retour hier soir sur Syfy pour son épisode 12 intitulé Party with the Zeros. Cela faisait de nombreux épisodes que les Zeros avaient disparu de la série, nous avions donc une certaine hâte de les retrouver et de voir ce que les scénaristes de Z Nation nous avaient préparé. Retour sur l’épisode.

[Attention la suite contient des spoilers]

z nation saison 2 episode 12 party with the zeros

Même si un certain nombre d’épisodes se sont montrés assez décevants cette saison, il faut reconnaître que rares sont ceux qui n’ont pas bénéficié de scènes d’intro bien foutues. Et, une fois encore, c’est le cas de Party with the Zeros qui, comme souvent, nous montre nos héros alors qu’ils essaient de survivre aux zombies avant de les placer dans le « contexte » de l’épisode. Je dois également dire que j’ai trouvé le début de l’intro très habile et bien fait, notamment lorsqu’ils s’amusent à inverser USA et Mexico. C’était plutôt malin. Comme toujours, nous entrons donc vite dans le bain.

z nation saison 2 episode 12 party with the zeros

Ainsi, sans perdre de temps à nous expliquer ce que nos héros font à la frontière Mexicaine, les scénaristes nous plongent rapidement dans une nouvelle situation : l’arrivée des survivants au QG des Zeros. Nous retrouvons donc avec un certain plaisir Escorpion que nous n’avions plus vu depuis Batch 47.
Mais le gros intérêt de cet épisode est de découvrir les coulisses de l’organisation des Zeros et notamment leur chef : la reina de los muertos. Les situations, même si parfois trop classiques comme les affrontements dans la fosse à zombies, s’enchaînent bien et cet épisode de Z Nation tranche rapidement avec les épisodes uni-aventure. Comme quoi Z Nation s’en tire encore mieux quand elle se concentre sur son histoire – amener Murphy au CDC et faire un vaccin avec son sang – plutôt que sur des aventurettes parfois trop farfelues ou peu inspirées. J’ai d’ailleurs particulièrement apprécié de voir que pour une fois l’épisode nous laisse sur un vrai cliffhanger et ne nous propose pas de vrai final, d’autant que je n’avais aucune idée de comment la fête allait se terminer.

z nation saison 2 episode 12 party with the zeros

Au-delà de cela, j’ai trouvé l’ensemble du petit monde des Zeros très bien mis en scène et il se dégage une certaine classe des personnages, notamment des héros après leur « relooking » (Évelyne Thomas n’a qu’à bien se tenir). Gros plus de l’épisode, un certain nombre de scènettes vraiment amusantes comme les échanges entre Murphy et le Docteur Kurian, toujours plus mystérieux, l’excellente parodie de Piñata ou le coup du ventriloque.

En fin de compte, Party with the Zeros, alors qu’il ne reste plus que 3 épisodes dans la saison 2 de Z Nation, nous offre un bon moment de divertissement et nous promet un épisode 13 bien sympathique. Verdict la semaine prochaine.

z nation saison 2 episode 12 party with the zeros

5 commentaires

  1. dana hilliot dit :

    Un épisode bien sympathique ma foi, bien folklorique aussi, avec plein de couleurs chatoyantes, de la musique, de la danse (et même de la ventriloquie mais ce fut bref), et le cliffhanger, comme tu dis Squeletor, donne très envie maintenant tout de suite d’être à la semaine prochaine. Quelqu’un, parmi les personnages, doit avoir un plan, et peut-être chacun a un plan, et même des plans non concertés, bref, on devine un sacré bordel pour la suite.

  2. galette dit :

    L’esthétique est soignée, comme chez les Indiens, les épisodes sont particulièrement chiadés et contribuent à bonifier la série.L’histoire s’épaissit avantageusement avec les zéros, en espérant qu’ils deviennent récurrents.
    Outre son humour, elle gagne en qualité dans tous les sens. Bravo !

  3. tricatelZ dit :

    Pour moi le plus bel épisode depuis des lustres.
    J’ai a-do-ré.
    On a tout !
    Une tension extrème.
    De l’humour ( le clin d’oeil à Michael Jackson en particulier)
    Des belles scènes de zombies.
    De la musique festive (ca fait du bien)
    Des personnages très bien campés.
    Je suis intrigué par ce Kurian, qui a littéralement changé de registre…
    La reine me laisse cependant mi-figue mi-raisin….

    Quand l’épisode s’est terminé j’ai été surpris qu’il passe si vite.Je pensais n’être qu’à la moitié.

    On se demande comment nos héros vont sortir de ce guêpier.

    J’ai a-do-ré cet épisode

    1. stylvain dit :

      Idem, je ne sais pas si c’est l’habitude qu’il n’y ait pas de cliffhanger dans cette série mais je me suis surpris aussi à être à la fin de l’épisode alors que j’avais l’impression d’en être qu’à la moitié.

  4. fred666 dit :

    Genial on dirait du tarantino du rodriguez de plus en plus fan de cette serie et au moins on se fait pas chiez il y en a certains qui devraient prendre exemple !!! a tout ceux qui n ont pas encore sucomber allez y les yeux fermés vous allez etre etonés !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.