Le manga de zombies Bloody Delinquent Girl Chainsaw enfin en France

bloody deliquent girl chainsaw tome 1

Si vous avez une bonne mémoire, peut-être vous souvenez de l’annonce de l’adaptation live du manga Chimamire Sukeban Chainsaw (voir la bande-annonce). Eh bien, aujourd’hui, ce n’est pas du film dont nous parlons mais bien du manga puisqu’il vient enfin de débarquer en France. Ainsi, le premier tome de Bloody Delinquent Girl Chainsaw, tel qu’il a été renommé par chez nous, est disponible depuis le 26 mai dernier chez Akata, l’occasion pour nous de plonger dans l’univers du mangaka Rei Mikamoto, déjà publié en France pour Reiko the Zombie Shop.

bloody deliquent girl chainsaw tome 1« Dans un monde ravagé par un ouragan d’atrocités, une chaîne d’acier vrombit… C’est le bruit de la tronçonneuse customisée de Geeko, délinquante au grand cœur ! Cette schoolgirl a vu son quotidien bouleversé quand une de ses camarades, la psychotique Nero, a décidé de transformer toute sa classe en zombies et autres monstruosités ! Tandis qu’une véritable armée de freaks se lève sur le pays, Geeko va devoir lutter pour sa survie… et celle de l’humanité ! »

Avec 11 tomes déjà publiés au Japon, Bloody Delinquent Girl Chainsaw a démarré en 2009 au pays du soleil levant. Le deuxième volume sortira le 07 juillet en France. Pour vous faire une idée de ce nouveau délire zombie à la japonaise, un extrait bien WTF est en lecture gratuite. On en reparle bientôt !

Source : Akata

1 commentaire

  1. Alexia dit :

    Je ne connaissais pas du tout. Mais la BD est bien intéressante par rapport au film. Il faut dire qu’avec le dessin, on peut faire des choses plus sympa et parfois irréaliste dans la vrai vie.
    Je verrais si je me le procure, par contre, j’ai du mal à lire à l’envers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.