Ballad, Igai et Zombie Cherry : trois mangas de zombies prochainement en France

igai

Alors qu’hier nous annoncions la fin prochaine du manga I am a Hero au Japon, nous n’aurons pas pour autant besoin de dire adieu aux mangas de zombies en France puisque pas moins de trois nouvelles séries vont prochainement être publiées dans notre pays.

ballad tome 1 komikkuAinsi, en plus de Fortress of Apocalypse, I am a Hero ou Resident Evil Heavenly Island, ce sont les mangas Ballad, Igai et Zombie Cherry qui vont commencer leur diffusion dans nos contrées dans les mois à venir.

Le premier tome du diptyque Ballad sera ainsi disponible le 31 mars prochain chez Komikku. Dans ce manga, signé Yuri Narushima, nous suivons un jeune garçon du nom de Ryosuke alors que des personnes décédées reviennent à la vie (nous sommes donc davantage dans un manga de revenants) :

« Un jour, une mystérieuse boîte est livrée au jeune Ryosuke… Tout dérape à partir de là !
Des personnes supposées être mortes refont surface soudainement. Si Ryosuke est ravi de retrouver ses frères assassinés par le passé, l’histoire devient sanglante quand le meurtrier de ces derniers réapparait à son tour ! Qu’est-ce donc que cette boîte ? Qui l’a envoyée ? Comment peut-elle ramener les gens à la vie ? »

Le deuxième et dernier tome serait prévu pour le 07 juillet.

zombie cherry tome 1Chez Akata, c’est le manga de mort-vivant Zombie Cherry qui vient également d’être annoncé. Dans ce shôjo de Shoko Conami, nous suivrons une jeune lycéenne subitement transformée en zombie :

« Miu est une lycéenne comme les autres, si ce n’est qu’elle adore tout ce qui est… horrifique ?! Rendue ramollo par trop de nuits blanches dédiées à sa passion, Miu voit dans la « Cherry Soup », boisson énergisante étrange préparée par son ami d’enfance, un bon moyen pour rester toujours en forme. Hélas, la jeune fille abuse de la potion et se retrouve zombifiée ! Miu devra alors déployer des trésors d’inventivité pour que personne (et surtout pas le beau Kei sur qui elle a des vues) ne découvre… qu’elle est déjà morte !! »

Le tome 1 de Zombie Cherry est prévu pour le 09 juin, le second pour le 25 août.

igai tome 1Enfin, après avoir sorti le premier tome de Crueler than Dead de Tsukasa Saimura, Glénat s’attaquera à un autre manga de zombies du mangaka avec la parution en juin (ou début juillet selon certains sites) du premier tome du shônen Igai (Igai -The Play Dead/Alive). Glénat nous promet un affrontement entre zombies et bad boys :

« Et si la zombification, tout comme la rage, vous rongeait peu à peu par crises répétées ?
Pourriez-vous tuer un zombie, sachant qu’il pourrait redevenir votre petite amie dans quelques minutes ? Que feriez-vous, si votre meilleur ami vous poursuivait avec une batte à la main, en vous traitant de zombie ? »

La série compte déjà 4 tomes en VO.

Sources : Komikku Facebook, Akata & Glénat

1 commentaire

  1. Alexia dit :

    ça à l’air pas mal tout ça. Mais j’ai une préférence pour le dernier. Car c’est des questions que je me pose quand je regarde les films ou séries de zombies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.