Extinction Parade, Max Brooks nous parle de son futur comic

Extinction Parade

Il y a quelques semaines, Avatar Press annonçait sa collaboration avec Max Brooks pour un nouveau comic du nom de Extinction Parade. Alors que le premier numéro sera disponible le 19 juin aux États-Unis et illustré par Raulo Caceres (Crossed), Max Brooks a donné plus de détails sur l’histoire et sur ce qui l’a amené à l’écrire.

Il confirme notamment que l’histoire s’articulera autour d’une guerre entre les zombies qui ont envahi le monde et les vampires qui tentent de sauver les humains, essentiels à leur survie. Il explique notamment à quel point il est heureux de donner naissance à ce projet sous forme de comic :

« Certaines histoires sont faites pour être visuelles Extinction Paradeet le comic est la meilleure façon d’avoir du visuel percutant. A la différence des films, il n’y a pas de question de budget. On peut y voir ce qu’on veut, y faire ce qu’on désire et raconter n’importe quelle histoire. Ma femme m’a récemment rappelé à quel point j’étais heureux quand j’ai reçu les premières pages de Attaques répertoriées dessinées par Ibraim Roberson. A ce moment là, ça faisait des années que je travaillais sur ces histoires et que je rêvais de les voir se concrétiser et là, je les avais sous les yeux. C’était comme ouvrir un cadeau de Noël quand on est enfant. »

Il explique enfin comment il a développé son idée et qui l’a influencé :

« Il y a quelques années j’ai eu l’idée [de ce comic] juste avant que l’on me demande, justement, de rejoindre l’équipe de la série Deadliest Warrior dans laquelle les zombies étaient opposés aux vampires. En fait, même si j’avais fini d’écrire l’histoire avant que l’on commence à tourner, cette expérience m’a fait réaliser à quel point j’avais envie de travailler sur ce sujet. Je travaillais avec les trois plus grands esprits de l’horreur et de la science fiction : Matt Mogk le fondateur de la ZRS était avec moi dans l’équipe Zombie tandis que Steve Niles et Scott Bowen étaient du côté des vampires. Steve et Scott sont de formidables personnes et m’ont fait aller au delà de mon idée. Ils m’ont fait envisager de nouveau tous les liens logiques qui sous-tendaient mon idée. Ils m’ont fait réfléchir davantage sur les choses que je croyais acquises. De la même manière, Matt Mogk est vraiment très pertinent et ne néglige jamais le fond au profit de la forme. Je suis sorti de cette émission avec une énorme envie de raconter cette histoire de conflit entre les zombies et les vampires et c’est Matt qui m’a encouragé à l’adapter sous forme de comic. »

Si on n’avait pas été emballé par l’annonce du pitch, on ne peut s’empêcher d’y croire maintenant quand on voit que le projet est approuvé par Matt Mogk. Puis il ne faut pas oublier que Max Brooks reste quelqu’un capable d’aborder les choses avec un angle vraiment novateur. On verra donc bientôt si mélanger zombies et vampires peut donner quelque chose de captivant.

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *