DayZ, le standalone se fait encore attendre

DayZ

Eh non, si l’on vous parle de DayZ aujourd’hui, ce n’est pas parce que le standalone vient enfin de sortir (pourtant, on nous l’annonçait pour les mois de juin ou juillet) mais au contraire car sa sortie vient encore d’être repoussée.

Dans une nouvelle vidéo publiée par l’équipe du jeu, on apprend ainsi que les développeurs ne sont pas satisfaits du jeu et qu’ils souhaitent consacrer encore plus de temps à son développement avant de sortir une quelconque version. Ce sont des activités très chronophages comme le (re)développement de la carte et du comportement des zombies (pitoyable dans la vidéo) qui accapareront notamment les développeurs dans les mois à venir puisque Dean Hall et Ivan Butcha, sans annoncer de date pour le standalone, parlent de plusieurs mois nécessaires pour la réalisation d’une simple pré-alpha. Autant dire que le jeu n’est pas pour tout de suite d’autant que la liste des éléments remis en chantier sont nombreux comme le système de dégâts (ils envisagent un système de saignements localisés) ou l’ajout d’une possibilité de lier les mains d’un autre personnage afin de le faire prisonnier.

DayZ continue ainsi à décevoir et à s’enfoncer dans une communication pitoyable. Heureusement que d’autres jeux comme Project Zomboïd, 7 days to die (qui est classé premier sur Steam Green light) et même Infestation s’en sortent mieux. Plus d’infos sur le site de DayZ France.

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

3 commentaires

  1. Survivor dit :

    Infestation s’en sort mieux ???
    Certes eux ont sorti leur logiciel, mais il est injouable car on s’y emmerde ferme (pas de missions) et parce qu’on passe son temps à se faire buter par d’autres joueurs (qui s’emmerdent ferme aux aussi donc s’occupent en tuant d’autres joueurs).
    Ok les graphiques sont beaux, il n’y a pas de bugs, mais où est l’intérêt du jeu ? Perso j’y ai joué un peu à la fin de l’année dernière mais n’y ai pas remis les pieds depuis tellement j’ai été déçu : On m’avait promis un MMO Survival Zombies et je me retrouve sur un MMO Survival Other Players… ça n’est pas ce que je voulais !!!

  2. Ellyas dit :

    Effectivement pas jojo les zombies !
    Éventuellement, il vaut mieux qu’ils y passent plus de temps pour, au final, sortir un jeu qui tiens la route plutôt que tout faire à la “va-vite” et connaître tous les problèmes que Infestation à eut à son lancement !
    Et puis, ce serait pas la première fois qu’un jeu ce laisse désirer =)

    1. Squeletor dit :

      Très clairement, il vaut mieux qu’ils prennent le temps de sortir un truc jouable et réussi. Mais ce qui est critiquable c’est leur communication. Leurs interventions se contredisent, ils changent d’avis et d’objectifs régulièrement. Bref, le tout manque d’une vraie constance. Pour le cas d’Infestation, c’est vrai que le jeu n’est pas encore méga au point mais il faut reconnaître qu’ils avancent à un rythme soutenu et informent la communauté régulièrement de leurs avancées, à ce titre ils s’en sortent mieux oui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *