DayZ, des images de gameplay du standalone et de nouveaux screenshots

DayZ

Toujours à l’occasion de l’E3, Matt Lightfoot, un des membres de l’équipe de Dean Hall, a révélé une vidéo de gameplay assez basique de l’alpha du standalone de DayZ. Évidemment on voit bien que le jeu est encore pleins de bugs mais on a le sentiment que tout ces problèmes seront rapidement corrigés.

On retrouve donc certains des nombreux objets qui seront disponibles dans le jeu, comme les casques de moto, les boites de conserves, les médicaments etc. Cela donne lieu à une présentation du nouveau système d’inventaire avec son système de grab and drop pas très au point encore mais qui devrait vraiment être très intuitif une fois finalisé. On découvre également le système de crafting qui permettra par exemple de combiner un purificateur d’eau avec de l’eau souillée pour donner … tadam … de l’eau propre. Rien de bien révolutionnaire mais on peut s’attendre, avec un tel système, à une expérience de jeu plus intense et réaliste d’autant que les bâtiments à visiter seront très nombreux et variés. Il faudra donc prendre son temps pour les fouiller afin de trouver les objets les plus utiles possibles et capables d’être combinés.

Seul hic de la vidéo : les zombies. L’équipe du jeu nous promettait des zombies aux comportements très réalistes et travaillés. Ici, si leurs sauts d’attaque sont assez impressionnants, le reste est tellement buggué et aléatoire qu’on a du mal à y croire. C’est clairement l’un des points qui devra être amélioré pour la version officielle du standalone.

En revanche, Matt Lightfoot est revenu brièvement sur un point essentiel du jeu : l’organisation de ses serveurs. Les données ne seront pas ainsi stockées du côté du client mais du côté du jeu. Si cela pourrait limiter le nombre de joueurs au départ, ce système évitera toute perte de données de la part des joueurs ainsi que le hacking. Une bonne nouvelle.

Avant de découvrir la vidéo, on vous invite à rendre visite à la première communauté francophone du jeu de notre partenaire.

dayZ

dayZ

dayZ

dayZ

dayZ

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *