In the Flesh, pas de saison 3 ?

in the flesh saison 2

Si vous avez suivi les deux premières saisons d’In the Flesh, la mini-série anglaise de la BBC Three, alors une question vous brûle les lèvres : quand aurons-nous le droit à une troisième saison ?

Avec une saison 2, diffusée actuellement en France sur Canal + Series, qui nous avait laissés avec un certain goût d’inachevé, la série appelant évidemment à une suite, et surtout un succès critique renouvelé pour sa seconde saison, il n’y a aucun doute qu’In the Flesh mérite sa troisième saison. La mini-série de morts-vivants de la BBC Three aura réussi à prouver qu’il est possible de faire des morts-vivants les porteurs d’histoires touchantes et intelligentes que les téléspectateurs prennent plaisir à retrouver toutes les semaines. Pourtant, tout cela ne semble pas suffisant puisque la BBC Three n’a toujours pas annoncé si une saison 3 (qui en toute logique aurait dû être diffusée au printemps 2015 en Angleterre) sera réalisée un jour.

in the flesh saison 2

Mais la réalité n’est pas aussi simple. En effet, si nous pouvons imaginer qu’un certain nombre des programmeurs de la BBC aimeraient reconduire la série pour une troisième saison, la vérité est que la chaîne vit actuellement un tournant dans sa programmation et dans sa forme, la poussant à faire des choix bien tranchés. Au début du mois, Danny Cohen, le directeur de la branche télévision de la BBC, a effectivement annoncé qu’il avait soumis aux grands pontes de la BBC un projet de transformation de la chaîne en un service intégralement en ligne dès le printemps 2015. Si un tel changement ne serait pas nécessairement une mauvaise chose pour In The Flesh, le problème est qu’un tel revirement irait de paire avec une programmation tournant autour de deux piliers où la série pourrait avoir du mal à se faire une place : « Make me Think » (des documentaires notamment) et « Make me Laugh » (des programmes comiques). De plus, tout cela serait accompagné d’une réduction du nombre de programmes originaux produits par la chaîne :

Danny Cohen : « Nous allons produire beaucoup moins de séries qui sont diffusées en fin de soirée, cela inclut des séries que j’aime beaucoup et certaines que j’ai moi-même commandées – mais dans un monde de choix difficiles, nous allons nous concentrer sur la comédie et les programmes sérieux d’actualité… »

Il est malgré tout encore trop tôt pour déclarer la série In the Flesh bel et bien morte puisque, comme tout bon zombie, elle pourrait bien finir par revenir. C’est en tous cas ce que soutient et espère Dominic Mitchell, son créateur :

« Honnêtement, je n’ai aucune idée de quand j’aurais des news sur la saison 3. Ça pourrait être demain, dans une semaine, dans un mois, dans un an. Qui sait ? Je ne sais pas ! Certains jours j’ai vraiment bon espoir de voir une saison 3, d’autres non. Mais nous nous en sortons bien dans tous les sondages, nous gagnons des prix, alors j’ai bon espoir que nous retrouverons Roarton un jour. Cette victoire [meilleure série de 2014 de RadioTimes], avec tous les prix que nous avons remportés et nos nombreux fans, me font penser que la série ne disparaîtra pas. In the Flesh n’est pas en train de partir aux oubliettes, la série grandit jour après jour ! »

Alors, partagez-vous l’enthousiasme de Dominic Mitchell et pensez-vous qu’In the Flesh pourrait continuer en ligne avec BBC Three ou être récupéré par une autre chaîne ou croyez-vous que nous devrons bientôt faire nos adieux définitifs à cette série ?

Quoiqu’il en soit, vous pouvez rejoindre le plus gros groupe de fans sur Facebook ainsi qu’ajouter votre nom à la pétition en ligne pour sauver la série ! Et ne manquez pas ce soir sur Canal + Series la diffusion des épisodes 3 et 4 de la saison 2.

Sources : DigitalSpy & RadioTimes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.