Plague, les infectés australiens envahissent Cannes

plague movie 2015

Le festival de Cannes ce n’est pas qu’un défilé de stars sur un tapis rouge. C’est également un marché du film qui, chaque année, attire des milliers de films avides de se faire remarquer pour trouver des investisseurs ou tout simplement des distributeurs internationaux. C’est le cas du film australien Plague qui, après avoir été proposé en VOD sur Amazon et acquis aux États-Unis par Screen Media (qui a déjà édité Cannon Fodder ou encore Birth of the Living Dead), débarque en France avec l’espoir de convaincre et d’être diffusé à l’international.

Premier long-métrage des Australiens Nick Kozakis et Kosta Ouzas, après plusieurs courts, Plague est un film qui, avec seulement quelques décors et un nombre réduit d’acteurs, parvient à explorer de manière assez maline les recoins malsains de l’humanité.

plague movie 2015« Un petit groupe de survivants trouve refuge après qu’une infection a éradiqué une bonne partie de la race humaine. Evie et ses compagnons, se terrent en attendant son mari John qu’ils ont laissé derrière. Après une attaque des infectés, Evie refuse de partir, et les autres l’abandonnent… »

Il y est ainsi notamment question de la lâcheté humaine, mais également de la loi du plus fort, des thématiques classiques pour un film post-apocalyptique mais qui, ici, brillent de par leur crédibilité. Plague, n’est certainement pas le film de l’année, mais espérons malgré tout qu’il trouvera un distributeur français. En attendant, découvrez sa bande-annonce et plusieurs images et n’oubliez pas de visiter la page Facebook et le site officiel du film.

plague movie 2015 plague movie 2015

plague movie 2015 plague movie 2015

Source : Screen Media via Bloody Disgusting

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.