iZombie 206 & 207, ce que nous en avons pensé

izombie saison 2

Comme il y a deux semaines, nous revenons aujourd’hui sur les deux derniers épisodes de la série policière de morts-vivants iZombie de The CW. Retour donc sur Max Wager et Abra Cadaver, les épisodes 6 et 7 de la saison 2 d’iZombie.

[Attention la suite contient des spoilers]

izombie saison 2 episode 6 max wager

Depuis ses débuts au printemps dernier, iZombie a toujours appliqué la même recette : une enquête hebdomadaire aidant plus ou moins à l’avancée de l’intrigue principale. Et, alors que la première moitié de sa seconde saison vient de s’achever, la série continue à enchaîner épisodes tantôt au service de l’intrigue centrale et épisodes tantôt presque entièrement basés sur la résolution du meurtre de la semaine. C’est justement le cas de Max Wager et Abra Cadaver.

Le premier fait ainsi partie de ces épisodes qui mettent entièrement à profit l’enquête de la semaine avec comme objectif l’avancée de l’histoire principale, celle-là même qui lie tous nos héros sans qu’ils n’en soient réellement au courant. Babineaux ne sait ainsi pas que Liv est une zombie et qu’elle est souvent de mèche (contre son gré) avec Blaine. Liv ne sait pas non plus que Major est celui qui chasse les zombies. Liv ne sait pas que Peyton se rapproche de Blaine etc. La toile qui se tisse en arrière plan est ainsi toujours plus complexe et tendue, nous orientant, déjà depuis le début de saison, vers des épisodes finaux particulièrement intéressants.

izombie saison 2 episode 6 max wager

Mais Max Wager tire beaucoup de son intérêt de la mise en avant de Blaine qui s’avère encore une fois l’un des personnages les plus réussis de la série. Ses rencontres avec son père sont à ce titre vraiment géniales et certaines répliques tout simplement hilarantes. Et que dire de ce nouveau personnage qui rend visite à Peyton ?

Blaine à son père : « I’d hoped your first visit here would be more horizontal. »

De son côté, Abra Cadaver, même si quelques éléments de l’intrigue principale évoluent, fait plutôt partie des épisodes qui se concentrent surtout sur l’enquête hebdomadaire. Heureusement, alors que d’habitude ceux-ci sont assez mauvais, le choix de faire de la victime un magicien détesté de ses confrères permet à cet épisode de sortir du lot. J’avais certes (comme souvent) deviné qui était le coupable dès le départ mais je n’avais pas anticipé tous les éléments : une première ! Abra Cadaver s’avère donc un bon « bouche-trou » en attendant des épisodes qui feront davantage avancer les choses. J’ai d’ailleurs particulièrement apprécié la bonne humeur qui s’échappe de tout l’épisode et voir Blaine se rapprocher davantage de Liv. Seul gros bémol des deux épisodes, l’évolution de la relation entre Liv et Major qui a vite fait de lasser par son côté répétitif et vraiment gentillet…

Avec ces deux nouveaux épisodes, iZombie n’est clairement pas à son maximum mais continue à être une série d’un niveau de divertissement tout à fait convenable. On sent que les scénaristes en ont encore beaucoup sous le coude, espérons simplement qu’ils ne nous feront pas attendre trop longtemps pour dévoiler leurs atouts.

izombie saison 2 episode 6 max wager

1 commentaire

  1. Mark971 dit :

    Je n’ai toujours pas oser commencer cette série, j’ai vu un teaser la semaine dernière et je crois que je vais m’abstenir définitivement de visionner cet m…e

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.