iZombie 204 & 205, ce que nous en avons pensé

izombie saison 2

Après une petite pause dans nos critiques de la série iZombie la semaine dernière, nous revenons cette semaine avec une critique deux en un des épisodes 4 et 5 de la saison 2 de la série de morts-vivants de The CW. Notre avis sur Even Cowgirls Get the Black and Blues et Love & Basketball.

[Attention la suite contient des spoilers sur les deux épisodes]

izombie saison 2 episode 4

Pour nous, comme nous le disons régulièrement, pour qu’un épisode d’iZombie soit réussi il faut que plusieurs ingrédients soient réunis. 1) Une enquête hebdomadaire qui ne prend pas le pas sur l’intrigue principale ; 2) un « cerveau » qui ne fait pas de Liv un personnage agaçant ; 3) de l’humour assez subtil tel que la série a su en déployer à de nombreuses reprises ; 4) la mise en avant du côté sombre de personnages tels que Blaine ou le PDG de Max Rager.

De ce point de vue là, Even Cowgirls Get the Black and Blues et Love & Basketball ont fait plutôt du bon travail notamment avec des enquêtes pas vraiment centrales et bien intégrées à l’avancée de l’histoire. Ainsi avec ces deux épisodes, nous avons assisté à plusieurs avancées entre l’évolution de la relation entre Major et Liv, les machinations de Blaine, la rencontre entre Payton et Blaine et surtout, avec l’épisode 5, le rapprochement de Babineaux de la vérité sur les zombies. Comme la saison précédente, cette saison 2 parvient donc à semer continuellement de nouvelles graines qui devraient aboutir à de beaux épisodes finaux. Que va-t-il se passer quand Liv va découvrir que sa coloc travaille chez Max Rager et manipule Major ? Que se passera-t-il si Babineaux apprend la vérité ? Que trame Blaine exactement ?

izombie saison 2 episode 4

Concernant les cerveaux dévorés par Liv, si celui de Even Cowgirls Get the Black and Blues n’avait guère d’intérêt, il nous a prouvé que Rose McIver en plus d’être une actrice très talentueuse (imaginez le nombre de personnalités qu’elle incarne dans la série) chante plutôt bien. Celui de Love & Basketball était également satisfaisant même si ce n’est pas ce que nous retiendrons de l’épisode.

En revanche, côté humour, c’est surtout l’épisode 5 qui m’a convaincu avec notamment un début d’épisode assez amusant lorsque Major et Liv se retrouvent ainsi qu’une découverte du premier cadavre assez fun. Lorsqu’iZombie est inspiré, on est souvent assurés de passer un bon moment.

En fin de compte, avec ses épisodes 4 et 5, iZombie nous a livré deux épisodes satisfaisants qui continuent à étoffer l’histoire et à nous promettre une suite intéressante. Espérons, comme la saison passée, que la série ait à présent atteint son rythme de croisière et se dirigera vers son final sans encombre.

izombie saison 2 episode 4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.