iZombie 210, Method Head : ce que nous en avons pensé

izombie saison 2

Après une pause de quelques semaines aux alentours des fêtes, iZombie était de retour hier soir sur The CW aux États-Unis pour le dixième épisode de sa saison 2. Pour dire vrai, la série ne m’avait pas réellement manqué mais c’est malgré tout avec plaisir que j’ai replongé dans le monde des zombies des créateurs de Veronica Mars.

Ma première crainte en découvrant Method Head a été de voir ce qui aurait dû être l’épisode spécial Noël de la série si sa programmation n’avait pas été chamboulée par la commande de nouveaux épisodes. Heureusement, malgré un début très bon enfant, dans l’ambiance de Noël, l’épisode se permet une petite filouterie pour nous remettre sur les rails d’un épisode plus classique collant davantage avec la mi-janvier. Ainsi, le premier corps découvert – celui d’un père Noël – n’est finalement réduit qu’à une brève introduction et ne s’avère (heureusement) pas le « cerveau de la semaine ».

izombie210serie

En fait, il faut nous tourner du côté du tournage d’une série de zombies pour découvrir enfin notre « cerveau de la semaine » : celui d’une star de la série assassinée lors du tournage. J’ai personnellement fortement apprécié la manière dont l’affaire est amenée, en créant une confusion entre la réalité et une scène de la série, même s’il était évident que nous n’avions pas affaire à une véritable apocalypse zombie.
Quoiqu’il en soit, ce choix s’est avéré particulièrement judicieux puisque iZombie non seulement s’amuse à jouer avec le fait que Liv soit une véritable zombie sur le plateau de tournage d’une série de zombies mais aussi car, à plusieurs reprises, iZombie glisse des petites remarques sur The Walking Dead. J’ai à ce titre trouvé la scène où Babineaux et Liv discutent avec des figurants zombies particulièrement malines notamment lorsque l’un d’eux se permet de suggérer qu’une bonne idée serait une série où les zombies seraient les héros.

izombie210zombies

Malheureusement, quand on se penche davantage sur l’enquête, celle de Method Head manquait encore une fois d’intérêt. Entre affaires de sex tapes, d’adultères, de jalousie entre starlettes du petit écran, il n’y a vraiment pas grand chose à en tirer d’autant que sa résolution est des plus banales.

Côté méchants, Vaughn Du Clark, alors qu’il nous amusait fortement jusque là, n’est plus que l’ombre de ce qu’il avait pu être dans la première saison et continue à nous décevoir avec un comportement toujours plus stupide, décrédibilisant complètement son personnage. Cependant, en ce qui concerne Blaine, il se pourrait qu’il soit enfin plus présent alors que l’étau se resserre autour de lui.

En fin de compte, Method Head n’a clairement pas les épaules d’un épisode de début de mi-saison. Malheureusement, en ayant changé la programmation de la série, The CW a fait le choix d’en faire une mise-en-bouche pour le reste de la saison 2… une mise-en-bouche peu convaincante qui risque de ne pas avoir ré-intéressé le public d’autant que l’épisode 11 sera à nouveau diffusé dans 3 semaines…

izombie210

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.