Garrett : la BD de zombies « Je tuerai encore Billy the Kid » adaptée en série télé

garrett

C’est une série pleine de zombies et de cowboys qui s’annonce puisque nous venons d’apprendre que la BD Je tuerai encore Billy the Kid devrait être adaptée sous forme de série télé par la boîte de production italienne Wildside.

je tuerai encore billy the kidIssue des plumes des artistes italiens Roberto Recchioni et Riccardo Burchielli, Je tuerai encore Billy the Kid (Garrett : Ucciderò ancora Billy the Kid) a d’abord été publiée dès la fin 2006 par Edizioni BD en Italie en 4 numéros d’une cinquantaine de pages avant d’être compilée en un tome unique sorti en France en novembre 2008 chez Clair de Lune, et d’être récemment rééditée en Italie chez Editoriale Cosmo (mars 2014). Dans Je tuerai encore Billy the Kid, Roberto Recchioni et Riccardo Burchielli nous proposent de suivre Pat Garrett alors qu’il doit affronter une armée de zombies emmenée par un Billy the Kid ressuscité.

« Pat Garrett n’en peut plus de vivre avec le remords d’avoir liquidé Billy the Kid. Ça ne s’arrange pas quand on lui demande de tuer une deuxième fois son ex-meilleur ami. Il faut dire que celui-ci est entre-temps sorti de la tombe et s’est mis aux commandes d’une année de zombies prêts à pourrir et à marcher vers la liberté. »

garrett volume 1 4

garrettRoberto Recchioni est notamment connu en France pour avoir contribué aux scénarios de certains tomes de Diabolik (Clair de Lune) et avoir créé avec Emiliano Mammucari la série post-apocalyptique Les Orphelins (Glénat BD). Notez qu’il sera d’ailleurs en dédicaces pour cette série ce samedi à Lyon et ce dimanche à Grenoble. Riccardo Burchielli a quant à lui très rapidement rejoint Vertigo, à qui nous devons notamment iZombie, où il a signé la série DMZ de 2006 à 2012 (Panini Comics), avant de rejoindre DC où il travaille notamment sur certaines séries Batman.

Concernant l’adaptation au format télé de Garrett, l’objectif de Wildside est de tourner la série directement en langue anglaise avec des acteurs américains, avec un tournage du côté de l’Espagne. Quoiqu’il en soit, la série n’étant qu’à l’état de projet, aucun mot n’a été donné sur de potentiels scénaristes et réalisateurs. Mais voilà une série qui apporterait certainement un peu de fraîcheur dans l’univers de plus en plus étouffant des séries de zombies. Un western zombie en série, ça vous dit ?

Source : Variety

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.