Le film Zombillénium s’exporte à l’international

zombillenium

Depuis 2010, l’auteur français de bande-dessinée Arthur de Pins (Péchés Mignons) nous a régulièrement plongé dans l’univers de Zombillénium, un parc d’attraction tenu par des créatures fantastiques dont, évidemment, quelques zombies. Avec trois tomes de la BD parus chez Dupuis en France (le dernier en novembre 2013), Zombillénium a également connu un certain succès à l’international et touché plusieurs centaines de milliers de lecteurs.

Aujourd’hui, preuve de la réussite de cette BD française, c’est son adaptation sous forme de film qui vient de trouver son distributeur international avec Urban Distribution. Annoncé pour 2017, avec près de 14 millions d’euros de budget et déjà en production, le film animé tiré de Zombillénium est réalisé par Arthur de Pins, son auteur, qui avait déjà brillé pour ses talents dans l’animation avec son troisième court-métrage, l’excellent La révolution des crabes, et avait signé le clip Nameless World de Skip the Use (qui fera partie de la BO du film), un clip lié à l’univers Zombillénium.

zombillénium tome 1 zombillénium tome 2 zombillénium tome 3

« Francis von Bloodt, vampire de son état, gère en bon père de famille le parc d’attractions Zombillénium. On n’embauche pas n’importe qui, chez Zombillénium : les simples mortels n’ont qu’à passer leur chemin, ici on ne travaille qu’avec d’authentiques loups-garous, vampires et momies. C’est ce que va découvrir Aurélien, un homme au bout du rouleau, trompé par sa femme ; et qui va se retrouver embauché malgré lui dans cette étrange entreprise. Gretchen, sorcière stagiaire, va l’aider à faire ses premiers pas… »

En France, le film devrait être distribué par Gebeka Film qui a notamment assuré les sorties des films Kirikou dans notre pays. À noter qu’il s’agira avant tout d’un film visant un public jeune à la Hôtel Transylvanie.

Source : Screen Daily

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.