Zombillénium : L’adaption de la BD sortira en film pour halloween 2017

zombillenium

Cela faisait bien longtemps que nous étions sans nouvelles de Zombillénium, le film d’animation adaptée de la BD éponyme d’Arthur de Pins. Nous voilà rassurés puisque nous avons désormais une date de sortie en salle pour le film : halloween 2017 !

Nous retrouverons donc Arthur de Pins en tant que réalisateur (avec Alexis Ducord) et scénariste pour une histoire un peu différente de la BD puisque le film d’animation mettra l’accent sur Hector, un contrôleur des normes qui cherchera à faire fermer le parc avant de se raviser, plutôt que sur Aurélien, le personnage principal de la BD. Nous avons hâte de voir ce que tout ça va donner ! Pour rappel, l’histoire de Zombillénium se passe dans un parc d’attractions un peu particulier :

“Francis von Bloodt, vampire de son état, gère en bon père de famille le parc d’attractions Zombillénium. On n’embauche pas n’importe qui, chez Zombillénium : les simples mortels n’ont qu’à passer leur chemin, ici on ne travaille qu’avec d’authentiques loups-garous, vampires et momies. C’est ce que va découvrir Aurélien, un homme au bout du rouleau, trompé par sa femme ; et qui va se retrouver embauché malgré lui dans cette étrange entreprise. Gretchen, sorcière stagiaire, va l’aider à faire ses premiers pas…”

Source : Allociné

1 commentaire

  1. Dudule dit :

    J’aime assez la BD malgré les personnages assez clichés de Gretchen et du nouvel employé. C’est par ailleurs assez dommage d’être tombé dans cette facilité un peu trop « pour ado » quand on a un super sujet, un dessin très dynamique et des enjeux intéressants.
    Se tourner vers un Hector me paraît d’autant plus appréciable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.