Whiskey Tango Foxtrot, le premier tome de la saga zombie de W. J. Lundy chez Oeil Critik en mai

whiskey tango foxtrot échapper aux morts

Bientôt, c’est un petit nouveau dans le monde de l’édition qui rejoindra le club des éditeurs important régulièrement des sagas de zombies à succès des États-Unis. En effet, récemment lancée, la maison d’édition Oeil Critik nous proposera dès mai, parmi ses deux premières parutions, de découvrir le premier tome de la saga Whiskey Tango Foxtrot de l’auteur américain W. J. Lundy.

whiskey tango foxtrot tome 1Intitulé Échapper aux morts (Escaping the Dead en VO), ce premier tome assez court (128 pages) servira surtout d’introduction à l’univers élaboré par W. J. Lundy qui compte aujourd’hui 6 tomes au total. Fait notable, le premier tome a récolté plus de 600 commentaires sur Amazon.com pour une moyenne de 4,4/5, de quoi envisager une bonne lecture.

Comme un certain nombre de ses confrères auteurs dans le monde des zombies (JL Bourne etc), W. J. Lundy est un militaire américain ayant notamment servi en Afghanistan et dans les Balkans. Il est également l’auteur de The Darkness, une trilogie post-apocalyptique à base d’invasion extra-terrestre également très bien accueillie. Rien d’étonnant donc à ce que l’action des premiers tomes se déroule en Afghanistan :

« Un convoi militaire évolue en plein cœur de l’Afghanistan, quand soudain, le contact radio est rompu. Seule au beau milieu du désert afghan et sans aucun contact avec sa base, une patrouille se retrouve livrée à elle-même. À sa tête, le Sergent-Chef Brad Thompson.

Dans le même temps, la population locale est contaminée par un mal inconnu. La quasi-totalité des êtres humains semble s’être transformée en animal enragé, n’ayant pour seul but que de s’attaquer à ce qu’il reste du genre humain… La chasse est lancée ! Luttant pour la survie de son équipe et cherchant à unir le maximum de survivants, Brad va devoir se battre et trouver un moyen de mettre tout le monde en sécurité. »

Le tome 1 de Whiskey Tango Foxtrot sortira le 15 mai 2016 en version papier (bonus : présentation des armes, cartes etc), puis plus tard en numérique. Le roman est déjà disponible en précommande chez Oeil Critik dont nous vous invitons à suivre les actualités sur Facebook, ceux-ci nous ayant promis d’autres sorties zombies dans le futur.

whiskey tango foxtrot tome 1

Source : Oeil Critik

2 commentaires

  1. mulk dit :

    mouais… encore un roman militaro-zombie (et en plus US). A croire qu’il n’y a que l’armée qui peut gérer un truc pareil, rarement de simple civil.
    Je suis super dubitatif. En plus ce genre de roma (Chronique de l’Armageddon, Le Virus Morningstar, le Dernier Bastion T2 – Fournaise) ne me laissent pas un souvenir impérissable, mais surtout avec le temps, je les confond tous…
    Donc sans moi sur ce coup-là.

  2. cheesecake dit :

    Contrairement à Mulk, j’avais scotché les romans cités…
    Le seul hic, les descriptions des armes et leur munitions qui alourdissent un peu la lecture pour un européen qui a tiré 6 balles en caoutchouc lors de son service militaire !

    Et vu l’accueil réservé au livre aux USA, je vais me laisser tenter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *