Financé en moins de deux heures sur la plateforme de financement participatif Kickstarter, Day Night Z est le premier jeu de plateau du studio espagnol Creating Games.
Day Night Z est un jeu de plateau se déroulant dans un monde post-apocalyptique rempli de zombies. Des miniatures très détaillées s’ajoutent à l’expérience immersive. Contrairement à d’autres jeux de zombies, Day Night Z se concentre fortement sur la survie et la psychologie, quand la survie prend le pas sur la moralité lors de décisions cruciales.
Tourné vers le côté plus sombre et mature de la survie pendant l’apocalypse zombie, Day Night Z se jouera en groupe pouvant aller jusqu’à quatre joueurs, mais offrira aussi un support solo. Deux modes de jeu nous sont présentés : le mode Survie, où les survivants devront traverser des villes et simplement survivre aux nombreux dangers, et le mode Campagne, qui se développera sur plusieurs séances de jeu et qui aboutira à l’une des trois fins prédéterminées. À noter que Day Night Z n’est pas la version ludique du jeu vidéo DayZ.
La date de sortie annoncée est décembre 2017 et le jeu n’est pour l’instant prévu qu’en versions anglaise et espagnole, vous pouvez cependant voter pour espérer voir le jeu traduit dans la langue de Molière. À vous donc de voir si la longue présentation du jeu vous convaincra de soutenir Day Night Z et de donner une chance au studio Creating Games. Je vous suggère cependant d’attendre les derniers 48 heures où souvent les créateurs nous présentent les plus grosses annonces avant d’investir tous vos deniers !
PS : Deux morceaux de robots à celui ou celle qui trouvera de quel(les)s films/séries sont fortement inspirés les personnages de la bannière…
Sources : Kickstarter & Facebook
2 commentaires
1) ??
2) Glenn (twd)
3) Brad Pitt (WWZ)
4) Michonne (twd)
1. Le chef de la sécurité dans le remake de Dawn of the Dead 😉