The Walking Dead : Survival Instinct, un nouveau trailer avant la sortie officielle du jeu le 22 mars

The Walking Dead : Survival Instinct

Quelques jours avant la sortie du FPS The Walking Dead : Survival Instinct, nous avons enfin eu le droit à un trailer officiel de lancement. Alors qu’on n’avait rien eu à se mettre sous la dent depuis presque un mois, cela fait maintenant quelques jours que la chaîne Youtube du jeu s’est mise à bouillonner. On a ainsi eu 5 nouvelles vidéos à regarder – bien que seules 2 d’entre elles soient dignes d’intérêt.

Une question se pose quand même : pourquoi attendre si longtemps avant de communiquer sur le jeu ? Ceux qui attendent avec impatience sa sortie auraient sans aucun doute apprécié qu’un effort soit fait sur le teasing, ne serait-ce qu’avec quelques vidéos supplémentaires de gameplay. Quand on voit les moyens qui sont déployés pour la promotion de la série, il y a de quoi s’interroger sur le traitement réservé au nouveau jeu de la licence… Catastrophe en prévision ?

Sans plus attendre, voici le trailer publié lundi dernier :

Pas besoin de vous faire un dessin, vous aurez compris que ce n’est pas par sa qualité graphique que The Walking Dead : Survival Instinct nous fera grimper aux rideaux (on admirera entre autres la quasi absence de texture sur certains éléments de décor – voir la rambarde devant la porte à la 25ème seconde). Faisons donc court : ce trailer n’apporte aucune nouveauté. Quelques plans de campagne dévastée, des zombies, une entrée de commissariat (même pas aussi sexy que celle de Resident Evil 2). Autant dire qu’on nous a servi du rien saupoudré au pas grand chose !

Pour rester positif, même si le décor et l’univers de Survival Insctinct n’ont pas l’air très originaux, on peut quand même espérer que le gameplay saura nous surprendre et que le scénario nous en apprendra un peu plus sur le passé de Daryl et Merle – rappelons-le, l’histoire du jeu se situe avant leur apparition dans la série TV.

Pour rappel, le jeu sort en France le 22 mars sur Xbox 360, PS3 et Wii U. Il faudra attendre le 29 mars pour la version PC. Pour les pré-commandes, le site officiel vous donne bien sûr toutes les infos nécessaires.

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

7 commentaires

  1. Horax dit :

    Personnellement, je reste sceptique quant à la qualité de ce titre.
    Après un saut dans le temps, j’ai pu me procurer le jeu (me croit qui veut).
    Pour le moment, je n’ai eu le temps que de m’essayer au court didacticiel du début, et je suis plutôt dubitatif.
    Graphiquement, le jeu accuse plus de 5 ans de retard, en bref il est moche.
    Quant à la jouabilité, elle est vraiment basique.
    Mais bon, un jeu moche et à la jouabilité archaïque peut tout de même offrir de bonnes heures de plaisir et de détentes si son histoire s’y prête. J’attends donc d’aller un peu plus en avant dans l’histoire avant d’émettre un jugement définitif.

  2. Sam dit :

    “Mais bon, un jeu moche et à la jouabilité archaïque peut tout de même offrir de bonnes heures de plaisir et de détentes si son histoire s’y prête. ”

    Pourtant, l’histoire de Tetris est à chier ! 😀

    1. Horax dit :

      Alors, c’est que tu n’as rien compris au jeu, l’histoire est pourtant vraiment intense et passionnante.
      Réessaye, tu verras 😉

  3. Horax dit :

    Pour l’instant le jeu est sympa, mais sans plus, il y a un petit côté survivaliste (vraiment léger quand même).
    Le vrai problème, c’est le système de sauvegarde, ça t’oblige à quasiment finir toutes les quêtes d’un niveau avant que la sauvegarde automatique ne se déclenche, c’est un peu galère.
    C’est un jeu très linéaire qui essaye de donner une sensation de libre choix dans tes déplacements, mais au final, il est difficile de se perdre.
    Je dirais que c’est un jeu avant tout destiné au fan, je pense que je vais vite me lasser, il est assez répétitif au final.

  4. Bontakun dit :

    J’avais dit, sur TLT, qu’il fallait laisser le temps au projet de débouler avant de juger. J’avoue qu’aujourd’hui, si l’aspect graphique ne me repousse pas (ça fait daté mais j’ai vu pire), l’IA des zombies me laisse pantois… Une belle foirade quand même.

  5. HELL VICE dit :

    Tant que ça meurt quand je clique, tout va bien haha ^^

    1. Olvidame dit :

      Hum, y’a quand même des limites à tout 😉 On est en plein test là et c’est pas vraiment beau à voir…
      On vous prépare une petite critique bien salée pour très bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *