Zombie (Dawn of the Dead) sera converti en 3D

zombie 3D

On ne laissera décidément jamais les oeuvres de la saga des morts de Romero trôner fièrement et en paix dans le panthéon des chef d’oeuvres de la culture zombie. En effet, après l’annonce d’un nouveau remake de Day of the Dead, on apprend que Zombie (Dawn of the Dead) sera converti prochainement afin d’être diffusé en 3D.

Richard P. Rubenstein,Dawn of the dead 3D l’un des producteurs du film qui en détient aujourd’hui les droits, a ainsi commencé avec son équipe à convertir la bande du film afin d’y intégrer la 3D. A ce jour, près d’une heure et demie de film est déjà prête à accueillir la 3D, la célèbre Dégueulasse et Déplorable Daube. Vous l’avez compris, nous ne sommes pas favorable à la 3D, celle-ci se résumant bien trop souvent – pour ne pas dire toujours – à un moyen de vous faire payer votre place de ciné encore plus cher et de vous foutre la gerbe pendant le film. Richard P. Rubenstein se veut malgré tout rassurant et cache son intéressement certain derrière une prétention artistique et se présente même comme le Messie qui permettrait aux nouvelles générations de redécouvrir ce chef d’oeuvre de Romero :

“Le film s’avère beaucoup plus adapté à une conversion 3D que beaucoup d’autres. Le style de George est d’organiser les séquences dans le champ plutôt qu’hors champ. En d’autres termes, il y a beaucoup d’action dans chaque séquence, du premier au dernier plan et cela rend le processus de conversion beaucoup plus facile. C’est comme si on rapprochait le public du film”.

A ce titre, les frais engagés dans cette conversion nous montrent à quel point cette démarche est intéressée puisque celle-ci coûtera environ 6 million de dollars (le film n’en avait coûté que 685000). On n’investit pas autant d’argent si on est pas sûr d’en regagner autant derrière. Franchement, Richard, tu crains.

3 commentaires

  1. gothax dit :

    J’approuve à 101% votre commentaire ! Il ne peuvent pas faire un film avec ces 6 M$ au lieu de toucher à un film culte pour juste de la 3D qui donne la gerbe enfin bref…

  2. galette dit :

    Bonjour, je ne savais pas où me présenter, je profite donc de cet article à cette fin car, autant que je me souvienne du haut de mes bientôt 35 piges, ce film qui m’avait mis une claque à la préadolescence, à tel point que je cherchais le meilleur spot de tir de l’étage en cas d’invasion et révélé mon gout/aversion pour cette engeance… A vous lire, je me rend compte que je suis bien moins un acharné du genre, me contentant de quelques films (les bons) et des séries du moment. J’aime pas trop les runners et ne considère pas les infectés de 28 jours + tard (pas vraiment morts) comme des zombies même si j’aime bien le flime. Comme Squeletor, en tant que zombie je commencerai par bouffer les cordes vocales de Beth, mais je pense être un public plus indulgeant en général. Je viens ici pour vous remercier pour les news et parce que j’apprécie de lire vos commentaires;quant aux miens, j’irai de mon petit paragraphe de temps en temps… Voilà, un grand bonjour à tous.

  3. HELL VICE dit :

    La version blue ray 3d est sortie en Allemagne, mais seulement avec l’Anglais et l’allemand en audio (et uniquement Allemand pour la version uncut)
    Je ne sais pas si il y aura une sortie française de prévue :/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.