Dernier Souffle, une nouvelle BD zombie française en préparation

Dernier Souffle

Alors que Zombies : Les Chroniques de l’Apocalypse devrait sortir prochainement, une nouvelle bande dessinée française commence à pointer le bout de son nez sous le nom de Dernier Souffle. Actuellement en cours de préparation, celle-ci risque bien de tenir en haleine les fans de zombies que nous sommes.

En effet, C. Martinez et Carlos Valdeira comptent nous servir une nouvelle histoire trépidante dans un monde ravagé par une épidémie. Alors que le travail sur Dernier Souffle continue, les auteurs ont déjà en tête de diviser l’histoire en dix tomes, un projet certes ambitieux mais vu la qualité des premières planches, il ne serait pas étonnant de voir leur souhait se réaliser.

Le synopsis officiel :

“Vincent est un homme d’affaire et père de famille et de deux filles, habitant à Los Angeles. Gagnant très bien sa vie, et ayant une vie de rêve, Vincent n’a rien à redire de son parcours et vit des jours heureux avec ses proches. Mais tout se chamboule quand il part à Denver, dans le Colorado, pour signer un contrat pour son entreprise. À peine arrivé, des phénomènes inquiétants se produisent : les routes sont surchargées, des hélicoptères par dizaine survolent le ciel, des voitures de police et d’ambulance défilent… Il va alors très vite se rendre compte qu’une Infection commence à ravager le monde. Vincent ne va alors avoir plus qu’une idée en tête : retrouver sa famille.”

On vous l’accorde, nous avons déjà vu des résumés assez similaires mais C. Martinez veut nous plonger dans une histoire la plus réaliste possible. Ici, pas de militaire à la retraite ou de shérif encore en fonction, l’action se focalise sur un simple père de famille qui découvre un monde de plus en plus infecté alors qu’il recherche sa famille. Les auteurs ont d’ailleurs tout fait pour rendre le scénario crédible, ils ont même trouvé un parasite pouvant justifier cette infection mondiale. En effet, ils se sont inspirés du Nematomorpha, un ver parasite aquatique qui, lorsqu’il contamine un hôte terrestre, peut réussir à le contrôler et le contraindre à rejoindre un environnement marécageux. Ce réalisme se retrouve d’ailleurs dans les dessins qui sont extrêmement travaillés et détaillés, on vous laisse découvrir l’avancée du projet sur leur site (leur travail est montré étape par étape) en attendant qu’un éditeur veuille bien les prendre sous son aile.

Dernier Souffle

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

À propos de l'auteur

Geek un peu coincé dans les années 90, le Nitz a le pelage doux et aime hiberner devant des nanars. D'un caractère sympathique avec ses congénères, il est pourtant d'un naturel très râleur vis à vis des défauts scénaristiques et techniques dû à son passé dans le milieu de la vidéo et du spectacle. (Site web)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *