Re-Animator, Herbert West ressuscite les morts dans un nouveau comic

re-animator comic

Alors que cela fait déjà presque 100 ans qu’Herbert West essaie de dompter la mort depuis sa première apparition dans Herbert West, réanimateur de H.P. Lovecraft en 1920, le savant-fou, qui nous a notamment ravis dans le film Re-Animator, poursuivra prochainement ses expériences dans un tout nouveau comic dont il sera la vedette.

re-animator dynamite couvertureC’est à l’éditeur américain Dynamite, à qui nous devons notamment la série Raise the Dead (licenciée en France par Soleil) et qui avait déjà utilisé le personnage d’Herbert West dans le crossover Army of Darkness Vs. Re-Animator, que nous devrons également cette nouveauté dont le premier numéro (sur 4) sortira le 08 avril prochain.

Avec un scénario de Keith Davidsen et un dessin de Randy Valiente, le comic Re-Animator promet un Herbert West plus fou et déterminé que jamais alors qu’il se rend à la Nouvelle-Orléans pour poursuivre ses expériences. Il fera alors tout pour obtenir le matériel nécessaire à ses projets ce qui le confrontera notamment à des adorateurs de Cthulhu, des monstres reptiliens, des mages noirs et des filles zombies : un beau programme pour les fans de Lovecraft.

« S’installant à la Nouvelle-Orléans, le brillant docteur West continue l’œuvre de sa vie : la résurrection des morts par des procédés chimiques. Pour y parvenir, il recrute Susan Green, une jeune pharmacienne fascinée par ses expériences macabres. Au départ impassible face aux pratiques peu orthodoxes de West (y compris la manière dont il finance ses recherches en vendant du fluide de cervelle de zombies en guise de narcotique), Susan pourrait regretter sa curiosité scientifique alors que des forces sinistres commencent à s’allier contre le Re-animator ! »

Pour patienter d’ici le 08 avril, nous vous proposons de découvrir les différentes couvertures du premier numéro du comic Re-Animator dont deux nous viennent d’artistes que nous connaissons bien – Tim Seeley (Revival) et Francesco Francavilla (Afterlife with Archie) – ainsi que les premières pages :

re-animator dynamite couverture francesco francavilla re-animator dynamite couverture 3 re-animator dynamite couverture 2

re-animator preview 1

re-animator preview 2

re-animator preview 3

re-animator preview 4

Sources : The Hollywood Reporter via Daily Dead & Dynamite

À propos de l'auteur

Fondateur et ex-rédacteur en chef de My Zombie Culture. Passionné de tondeuses à gazon mais surtout de Zombies depuis BrainDead et prêt à voir les plus sombres navets cinématographiques pour peu qu'il y ait du mort-vivant à découper. (Site web)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.