Robert Kirkman évoque la fin des comics Walking Dead

robert kirkman

Alors que les comics Walking Dead viennent d’atteindre leur 155ème numéro en version originale et qu’un tome 26 sortira en octobre prochain en France, les aventures de Rick Grimes et de ses compagnons semblent très loin d’approcher de leur conclusion. En fait, seul Robert Kirkman sait vraiment comment les choses vont se terminer et ce n’est certainement pas pour tout de suite :

« Je sais comment l’histoire se finit. La grande question est de savoir quand et à quel point cette fin est encore loin. Je crois que beaucoup de personnes se disent « pourquoi ça devrait finir ? C’est un tel succès, il va continuer à pondre des idées merdiques pour le faire durer ». Mais ça n’arrivera pas. Vous verrez un jour comment tout va finalement former un tout, boucler la boucle. »

À ce titre, alors que beaucoup se demandent combien de saisons la série The Walking Dead comptera, celle-ci continuant à être un véritable phénomène, Kirkman a répété qu’elle était loin d’avoir rattrapé les comics et qu’il ne se la jouerait pas à la George R.R. Martin en laissant la série prendre le pas sur les comics.

Kirkman, qui est le premier à avoir permis au genre zombie de nous offrir le récit grand format de la survie de nombreux personnages au cœur d’une apocalypse zombie, semble donc bien savoir où il va. Vers quel fin nous dirige-t-il donc ?

En tout cas, pour ceux qui veulent en apprendre plus sur lui et sur l’adaptation de sa série de démons (Outcast – très bon premier épisode), nous vous invitons à lire l’interview qu’il a accordée à Rolling Stone en intégralité (anglais) notamment pour le voir dire qu’il est pour George Romero ce que Stéphanie Meyer est pour Bram Stoker.

Source : Rolling Stone

1 commentaire

  1. Alexia dit :

    En tout cas, j’espère que ça sera une fin explosive. Pour l’instant, je suis contente de la bd, plus que de la série.
    Samedi soir, je vais regarder le premier épisode d’Outcast.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *