Alors que Kirkman a annoncé il y a peu qu’il travaillait sur un comic mettant en scène les origines de Negan, c’est un autre comic The Walking Dead qui est sorti hier aux États-Unis sous le nom de The Walking Dead: The Alien.
Annoncé en juillet 2015, ce projet porté par Panel Syndicate et Image Comics a donc enfin vu le jour, emmené comme prévu par Brian K. Vaughan et Marcos Martin, le fondateur de Panel Syndicate. Dans ce oneshot, nous nous envolons du côté de Barcelone pour découvrir les aventures de Jeff Grimes, le frère de Rick mentionné dans le numéro #3 des comics Walking Dead, alors qu’il doit aussi survivre à l’épidémie zombie. Pour la première fois, nous quittons donc le continent américain pour une histoire inédite.
Si le dessin n’est pas vraiment convaincant et bien trop simpliste à mon goût, j’invite malgré tout les fans des comics Walking Dead à jeter un œil à The Walking Dead: The Alien ne serait-ce que pour découvrir un nouvel aspect de l’univers créé par Robert Kirkman. Le oneshot est disponible chez Panel Syndicate.
Source : THR