Toujours plus de romans The Walking Dead, en France et aux États-Unis

the walking dead volume 8 return to woodbury

S’il y a bien une franchise qui a aidé à faire du zombie une figure aussi populaire aujourd’hui, il s’agit bien de The Walking Dead. Car, si dimanche était diffusé un nouvel épisode de la série tirée des comics de Robert Kirkman, si aujourd’hui sort l’épisode 3 du jeu The Walking Dead A New Frontier, si demain sort le tome 29 des comics en France, il y a également un autre support sur lequel la franchise The Walking Dead s’est particulièrement bien développée : le roman.

Ainsi, alors que demain (encore !) sortira en France le tome 7 de la saga de romans The Walking Dead, emmenée par Robert Kirkman et Jay Bonansinga, sous le titre de Cherche et Tue, ce nouveau tome ne signera pas la fin des aventures littéraires The Walking Dead puisqu’un volume 8 est d’ores et déjà annoncé pour octobre aux États-Unis.

Intitulé Return to Woodbury, celui-ci nous ramènera, comme son nom l’indique, à Woodbury après les multiples drames qui se sont déroulés dans la célèbre bourgade autrefois contrôlée par Le Gouverneur et ses hommes. Voici une traduction du synopsis américain :

the walking dead volume 8 return to woodbury« Prête à tout risquer…

Elle a survécu à 4 ans d’apocalypse. Elle a fait des choses qu’elle n’aurait jamais imaginé pouvoir faire même dans ses pires cauchemars. Mais elle a survécu. Et maintenant, elle a revendiqué le ville d’Atlanta, ravagée par le fléau. C’est un endroit sûr pour les siens, bien au-dessus des rues envahies de rôdeurs, un endroit chaleureux et confortable.

Mais, pour Lilly Caul, il manque quelque chose…

Elle rêve encore de son ancien refuge – le pittoresque village connu sous le nom de Woodbury – un lien synonyme de chagrin mais aussi d’espoir. Pour Lilly, Woodbury, en Géorgie, est devenu un symbole du futur, de la famille et du retour à une vie normale au milieu de l’Enfer qu’est devenue la Terre. L’appel est si puissant que Lilly décide de tout risquer pour y retourner… pour reconquérir ce minuscule oasis perdu.

Envers et contre tout, malgré l’opposition de certains des siens, Lille emmène un groupe de survivants pour une expédition au cœur de terres envahies de rôdeurs, ravagées par des rivières en crue, parcourues par des bandes de tueurs psychotiques et synonyme de dangers comme elle n’en a jamais connus. En chemin, elle découvre une vérité troublante à son sujet. Elle est prête à se rendre dans les endroits les plus sombres pour survivre, pour sauver les siens, pour accomplir la seule chose qu’elle est convaincue devoir accomplir : retourner à Woodbury. »

Return to Woodbury sortira le 17 octobre 2017 en version originale et devrait débarquer en France au printemps 2018.

Source : MacMillan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *